Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Amsterdam Baroque Orchestra
& Choir

Orchestre baroque d'Amsterdam
©
© Marco Borggreve

Amsterdam Baroque Orchestra & Choir

Ton Koopman a fondé l’Orchestre baroque d’Amsterdam en 1979. Cet ensemble est constitué de spécialistes de la musique baroque qui se retrouvent de nombreuses fois dans l’année pour travailler ensemble. Chaque concert constitue pour eux une expérience majeure, et l’énergie et l’enthousiasme de Koopman sont l’assurance de la meilleure qualité.

Le Chœur baroque d’Amsterdam a été fondé en 1992 et a signé ses débuts en donnant la première exécution mondiale du Requiem à quinze voix et des Vêpres à trente-deux voix d’Heinrich Biber au Festival de musique ancienne d’Utrecht. L’alliance rare d’une texture claire et d’une interprétation souple fait du Chœur baroque d’Amsterdam l’un des plus marquants de la scène musicale.

En 1994, Ton Koopman, avec les Orchestre et Chœur baroques d’Amsterdam, a entrepris l’un des projets discographiques les plus ambitieux des dernières décennies : l’exécution en concert et l’enregistrement de l’intégrale des cantates de Bach, aussi bien sacrées que profanes. Ce projet a reçu le prix Echo Klassik de la Critique de disque allemande.

Depuis 2003, Antoine Marchand, une nouvelle maison de disques liée à Challenge Classics, continue la production de leurs projets et a déjà publié, entre autres, les vingt-deux volumes des cantates et L’Offrande musicale de Bach, de nouveaux enregistrements de la Passion selon saint Matthieu et de la Passion selon saint Marc reconstituée (CD et DVD) et les seize premiers volumes de l’intégrale Buxtehude.


Prochainement

Ton Koopman et l'Amsterdam Baroque Orchestra ©
© Foppe Schut. FC

Formations invitées

Bach : Passion selon Saint-Jean

  • vendredi 30 mars à 20h
Haut de la page