Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Angelika
Kirchschlager

Mezzo-soprano

Angelika Kirchschlager
©
© Nikolaus Karlinsky

Angelika Kirchschlager

La mezzo-soprano autrichienne Angelika Kirchschlager est l’une des artistes les plus en vue du moment. Partageant son temps entre récitals et opéra en Europe, en Amérique du Nord et en Extrême-Orient, elle est reconnue dans le monde entier comme une des meilleures interprètes de Richard Strauss et de Mozart. Dans les rôles titres d’ouvrages comme Pelléas et Mélisande, Le Choix de Sophie ou Le Viol de Lucrèce, elle montre la variété de son talent. Saluée également comme interprète de récital et de concert, elle aborde un répertoire allant de Bach, Berlioz, Brahms, Debussy, Dvořák, Korngold, Mahler, Mendelssohn et Ravel à Rossini, Schubert, Schumann, Weill et Wolf.

En 2007, elle a été nommée Kammersängerin de la Staatsoper de Vienne par le gouvernement autrichien. En 2009, elle est devenue membre honoraire de la Royal Academy of Music, à Londres.

Parmi les chefs importants qui ont jalonné sa carrière, citons Riccardo Muti, Seiji Osawa, Claudio Abbado, Sir Colin Davis, Kurt Masur, Kent Nagano, Donald Runnicles et Sir Simon Rattle. Elle est l’invitée régulière de scènes aussi prestigieuses que la Scala de Milan, le Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de San Francisco, l’Opéra royal de Covent Garden à Londres, l’Opéra-Bastille à Paris, la Staatsoper de Vienne, la Staatsoper de Bavière, la Deutsche Oper de Berlin, la salle Pleyel et la Cité de la Musique à Paris, la Philharmonie de Berlin, les festivals de Salzbourg, le Carnegie Hall et l’Avery Fisher Hall à New York, le Symphony Hall à Boston ainsi que le Wigmore Hall et le Barbican Centre à Londres.

Angelika Kirchschlager a publié de nombreux CD et DVD et remporté plusieurs prix prestigieux, notamment un Grammy. En 2010, elle a obtenu pour la quatrième fois le prix ECHO Klassik, pour son album de lieder de Robert Schumann accompagné par Helmut Deutsch. Parmi ses disques récents, citons des mélodies de Mahler, Brahms et Liszt.

Née à Salzbourg, Angelika Kirchschlager a étudié le chant à l’Académie de musique de Vienne auprès de Gerhard Kahry et du défunt Walter Berry. Elle enseigne à l’université de Graz et donne des classes de maître dans le monde entier. Elle habite à Vienne.

Haut de la page