Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Anu
Komsi

Soprano

Portrait de Anu Komsi
©
© Maarit Kytöharju

Anu Komsi

Aussi à l’aise à l’opéra qu’au concert, Anu Komsi se produit régulièrement dans toute l’Europe et aux États-Unis dans un répertoire allant de la musique Renaissance à la musique contemporaine.

Elle chante Nanette dans Falstaff de Verdi, le rôle titre de Lulu de Berg, le Rossignol dans Le Chant du rossignol de Stravinsky, Philomela de James Dillon, la Symphonie n° 4 de Mahler, les Quatre Chansons de jeunesse de Debussy, les Kafka-Fragmente de Kurtág, le Quatuor à cordes n° 2 de Schönberg, etc. Neither de Morton Feldman, Wing on Wing d’Esa-Pekka Salonen et Into the Little Hill de George Benjamin ont été composés spécialement pour elle.

Anu Komsi a travaillé avec des chefs d’orchestre aussi prestigieux que Sir Roger Norrington, Esa-Pekka Salonen, Franz Welser-Möst, Leif Segerstam, Jukka-Pekka Saraste, Osmo Vänskä et Sakari Oramo et des orchestres comme les Orchestres philharmoniques de Berlin, Los Angeles et Stockholm, l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, les Orchestres symphoniques de Vienne et Birmingham, l’Orchestre de chambre Mahler, l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise et l’Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart.

Parmi ses nombreux enregistrements, citons un disque de mélodies inspirées par le poète finlandais Eino Leino et White as Jasmine de Jonathan Harvey, qui a remporté un Gramophone Award dans la catégorie «Musique contemporaine» en 2008.

Anu Komsi est directrice d’un opéra qu’elle a fondé en 2006 dans sa ville, Kokkola, en Finlande.

Haut de la page