Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Audun
Iversen

Baryton

Portrait d'Audun Iversen
©
© Tonje Eliasson

Audun Iversen

Le baryton norvégien Audun Iversen a obtenu en 2005 son diplôme de l’Académie de musique d’Oslo, où il a étudié avec Håkan Hagegård et Svein Bjørkøy. Il s’est perfectionné ensuite à l’Académie d’opéra de Copenhague, où ses professeurs ont été Susanna Eken, Martin Isepp, Fiona MacSherry, Mikael Eliassen et Rachel Andrist. Il a également étudié dans le cadre d’un échange à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig.

Audun Iversen s’est fait remarquer en août 2005 lors du Festival de musique de chambre d’Oslo en remportant un succès considérable en Eumete dans Le Retour d’Ulysse de Monteverdi, sous la direction d’Alan Curtis. Les engagements se sont ensuite succédé.

Depuis lors, il a chanté le Comte dans Les Noces de Figaro, le rôle titre d’Eugène Onéguine et Sharpless dans Madame Butterfly à l’Opéra royal danois, où il a été nommé artiste principal pour la saison 2008-2009, comme à la Deutsche Oper de Berlin. Il a incarné Eugène Onéguine à l’Opéra de Lille, au Bolchoï, au Festival international d’Athènes et à l’English National Opera, Don Giovanni avec Glyndebourne on Tour, Albert dans Werther, Marcello dans La Bohème et Lescaut dans Manon à l’Opéra royal de Covent Garden (Londres), Sharpless à l’Opéra de Rome, le Comte au Festival de Glyndebourne, et Figaro du Barbier de Séville et Lescaut à l’Opéra de San Francisco. Il a chanté Carmina Burana avec le Royal Scottish National Orchestra, au Théâtre du Mai musical florentin (Florence) et avec l’Orchestre symphonique de Chicago sous la direction de Riccardo Muti.

Haut de la page