Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Benno
Schollum

Benno Schollum

Benno Schollum

Le baryton Benno Schollum fait ses études avec Josef Greindl, Roman Ortner et son père Robert Schollum au Conservatoire National de Vienne (aujourd'hui: Université de Musique et d'Art Dramatique) où il enseigne lui-même depuis 1983. Il est co-auteur du livre  German for Singers (Allemand pour Chanteurs) paru à New York et extrêmement recherché, devenu en Amérique du Nord ouvrage de référence, et donne régulièrement des cours d'interprétation de lieder avec accent sur le texte (Institut Franz Schubert, Académie de Musique de Zagreb, Royal Academy et Royal College Londres, Sibelius Academy Helsinki e. a.). Son répertoire comme chanteur comprend toute la gamme de l'oratoire jusqu'au Wienerlied passant par l'opéra, l'opérette, la comédie musicale, le lied et la chanson. Il a réalisé de nombreux concerts avec, entre autres, l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le San Francisco Symphony, le Royal Philharmonic Orchestra, le BBC Philharmonic, l'Orchestre Symphonique de Vienne, l'Orchestre National d'Espagne, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Madrid, l'Orchestre Philharmonique de Buenos Aires, la Sinfonia Varsovia et l'Orchestre Tchaïkovski, sous la direction de Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovich, Philippe Entremont, Adam Fischer, Zoltán Kocsis, Djansug Kakhidze, Tamas Vasary, Vladimir Fedoseyev, Jesus Lopez Cobos, Stanislaw Skrowaczewski, Leonid Grin, Stefan Soltesz, Jacek Kaspszyk, Antoni Wit et beaucoup d'autres.

En dehors du CD Wilhelm Busch in Wort und Ton avec Stephan Paryla et Russell Ryan (Preiser Records) ont paru des CDs avec de la musique contemporaine ainsi que le Voyage d'Hiver de Schubert (Graham Johnson, piano).        Sous la direction de Yehudi Menuhin, il a enregistré la Création de Haydn, le Messie de Haendel, la Symphonie n° 9, et plusieurs messes de Schubert chez Warner Classics.  Un enregistrement de Iolanta de Tchaïkovski a été réalisé sous la direction  de Vladimir Fedoseyev. Dans la réalisation cinématographique (www.huntersbride.com) de l'opéra Der Freischütz de C. M. von Weber, Benno Schollum a eu le rôle de Kuno, travaillant avec Juliane Banse, Olaf Bär, Franz Grundheber, René Pape et d'autres. Le film a été réalisé par Jens Neubert avec le London Symphony Orchestra sous Daniel Harding et a été montré dans plus de 70 cinémas allemands et est vendu comme DVD et aura sa première japonaise en mars 2012.

Parmi les performances les plus importantes de l'année dernière, Benno Schollum a eu de nombreux récitals en Autriche et en Finlande, des concerts avec l'Orchestre de Tchaïkovski de Moscou, l'Orchestre Symphonique de Wroclaw (Wotan dans la Valkyrie de Wagner), et une série de symphonies n° 9 de Beethoven avec l'Orchestre Philharmonique du Japon à Tokyo et à Yokohama.

Haut de la page