Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Bertrand
Chamayou

Piano

Bertrand Chamayou
©
© Marco Borggreve

Bertrand Chamayou

Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale. Doté d’un très vaste répertoire, impliqué dans la création contemporaine et oscillant d’un style à l’autre avec une facilité déconcertante, il impose aujourd’hui une assurance et une imagination saisissantes, ainsi qu’une remarquable cohérence dans son propos artistique.

Il joue avec des orchestres de renom tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre symphonique du SWR de Stuttgart ou l’Orchestre national de France, sous la direction de chefs comme Pierre Boulez, Andris Nelsons, Neville Marriner, Yutaka Sado, Semyon Bychkov, Philippe Herreweghe, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Jérémie Rohrer, Tugan Sokhiev, Lawrence Foster, Louis Langrée...

La musique contemporaine occupe une part importante de son activité et il a travaillé avec des légendes vivantes de la création comme Henri Dutilleux ou György Kurtág. Il a été invité dans le cadre du festival Présences à donner les concertos de Thomas Adès et d’Esa-Pekka Salonen. Son activité de chambriste est de même essentielle, et il se produit régulièrement avec ses amis Sol Gabetta, Renaud et Gautier Capuçon, David Guerrier, Daishin Kashimoto, Antoine Tamestit, Paul Meyer, Emmanuel Pahud…

Natif de Toulouse, Bertrand Chamayou a été remarqué dès l’âge de treize ans par le pianiste Jean-François Heisser, dont il a suivi par la suite l’enseignement au Conservatoire de Paris (CNSMD). Dans le même temps, il a travaillé assidûment aux côtés de Maria Curcio à Londres et a reçu les conseils éclairés d’un grand nombre de maîtres, notamment de Murray Perahia.


Prochainement

Bertrand Chamayou ©
© Marco Borggreve

Orchestre national de Lyon

Schubert : Symphonie N°9

  • jeudi 26 avril à 20h
  • samedi 28 avril à 18h

Concerts hors les murs

Echirolles

  • vendredi 27 avril à 01h30
Sol Gabetta ©
© Marco Borggreve
Haut de la page