Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Carolin
Widmann

Violon

Portrait de Carolin Wildmann
©
© DR

Carolin Widmann

Née à Munich, Carolin Widmann a étudié avec Igor Ozim à Cologne, Michèle Auclair à Boston et David Takeno à la Guildhall School de Londres.

En soliste, elle se produit avec des orchestres tels que l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile à Rome, la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre symphonique de la Radio de Vienne, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre symphonique de la BBC et l’Orchestre philharmonique de Chine, ainsi qu’avec des chefs comme Riccardo Chailly, Sir Roger Norrington, Sylvain Cambreling, Vladimir Jurowski, Emmanuel Krivine, Péter Eötvös, Jonathan Nott et Heinz Holliger.

En mars 2013, elle a été élue «artiste de l’année» aux International Classical Music Awards. En 2012-2013, elle joue le Double Concerto de Hans Abrahamsen avec l’Orchestre royal du Danemark dirigé par Sir Simon Rattle et Coll’arco de Wolfgang Rihm avec l’Orchestre philharmonique tchèque sous la baguette d’Ingo Metzmacher. Elle donne aussi, en première mondiale, trois concertos pour violon composés spécialement pour elle : celui de Salvatore Sciarrino avec l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise et Jonathan Nott ; celui de Dieter Ammann avec l’ensemble de chambre de l’Orchestre symphonique du WDR de Cologne et Emilio Pomárico (puis sous la direction de Pablo Heras-Casado au Festival de Lucerne) ; ainsi que celui de Jürg Wyttenbach avec le Sinfonietta de Bâle et Fabrice Bollon.

Carolin Widmann joue un violon G.B. Guadagnini de 1782.

Haut de la page