Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Charles
Reid

Ténor

Portrait de Charles Reid
©
Charles Reid © DR

Charles Reid

Charles Reid est considéré comme l’un des meilleurs ténors lyriques de sa génération. Il a chanté sur les scènes les plus prestigieuses : Opéra de San Francisco, Festivals de Bayreuth, Salzbourg, Spoleto (États-Unis), Glimmerglass, etc. et a travaillé neuf saisons au Metropolitan Opera de New York. Il vient de faire ses débuts avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Vienne dans le rôle du Prince de Florence dans Une tragédie florentine de Zemlinsky sous la baguette de Bertrand de Billy et il est retourné au Metropolitan, où il a chanté Pylade dans Iphigénie en Tauride de Gluck.
Parmi ses récents engagements, citons les rôles d’Alfredo (La traviata de Verdi), le Duc de Mantoue (Rigoletto de Verdi), Macduff (Macbeth de Verdi), Nemorino (L’Élixir d’amour de Donizetti), Cassio (Otello de Verdi), Tamino (La Flûte enchantée de Mozart) et Don Ottavio (Don Giovanni de Mozart) au Théâtre national de Mannheim, à l’Opéra allemand sur le Rhin de Düsseldorf, au Théâtre de la Hesse de Wiesbaden, au Théâtre de Giessen et au Théâtre de Winterthour. Charles Reid a aussi chanté à Barcelone et Madrid dans le rôle titre de La Clémence de Titus de Mozart sous la baguette d’Ádám Fischer. En outre, il a chanté dans un opéra de Mozart peu connu, Ascanio in Alba, à Mexico.
En concert, Charles Reid a récemment fait ses débuts à la Société Händel et Haydn à Boston dans le Requiem de Mozart sous la baguette de John Nelson et aussi avec l’Orchestre philharmonique de Rochester dans la Neuvième Symphonie de Beethoven. En 2009, il a chanté Elias, Paulus et la Deuxième Symphonie, «Lobgesang» de Mendelssohn.
Ces dernières saisons, il s’est produit avec l’Orchestre symphonique national de Washington, l’Orchestre symphonique de Nashville, l’Orchestre symphonique de Madison, l’Orchestre symphonique de Harrisburg, au Lincoln Center dans le cadre du festival Mostly Mozart, au Festival choral du Berkshire et à l’Académie navale des États-Unis.
Charles Reid a récemment publié un disque des Saisons de Haydn avec l’Orchestre baroque Amor Artis et un DVD du concert des Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner dans une mise en scène de Katharina Wagner, donné au Festival de Bayreuth. En outre, il peut être entendu sur le DVD Deutsche Grammophon d’Ascanio in Alba, avec l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg. Il chante les solos de ténor dans le disque Melodious Accord d’Alice Parker avec la Master Chorale de Washington (label Gothic Records).
Charles Reid a reçu des prix prestigieux décernés par la Fondation de musique Richard-Tucker, le Concours national de chant de la Société Loren-L. Zachary, le Concours du Grand Opéra de Floride, le Concours de l’Opéra du Connecticut et le Concours international de chant Marjorie-Lawrence.

Haut de la page