Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Choral
Arts Society Of Washington

Choral Arts Society of Washington en concert
©
Choral Arts Society © Joe Portnoy

Choral Arts Society Of Washington

La Choral Arts Society est l’un des chœurs majeurs des États-Unis depuis quarante-sept ans, avec un chœur symphonique de plus de 160 chanteurs amateurs de niveau professionnel présentant chaque année une série de concerts au John F. Kennedy Center for the Performing Arts, à Washington.

Sous la direction de son fondateur et directeur artistique, Norman Scribner, le chœur a chanté avec les meilleurs orchestres, sous la direction des chefs les plus renommés, a enregistré 18 disques très acclamés, fait des tournées de concerts nationales et internationales, et participé à de nombreux événements, en direct ou à la télévision. La Choral Arts Society s’enorgueillit d’avoir commandé ou interprété une liste impressionnante d’œuvres nouvelles, y compris en création mondiale.

Employée à rendre la musique chorale accessible, la Choral Arts Society a mis en place des programmes éducatifs et de médiation remarqués, notamment des concerts de Noël pour les familles couronnés de succès.

Récemment, le chœur a chanté Carmina Burana de Carl Orff avec l’Orchestre symphonique national sous la baguette légendaire de Rafael Frühbeck de Burgos (automne 2011) et s’est produit devant des milliers d’auditeurs aux côtés d’Andrea Bocelli au Verizon Center (décembre 2011). En plus de ses concerts réguliers avec l’Orchestre symphonique national, la Choral Arts Society donne des concerts avec les plus grands orchestres américains et mondiaux, notamment ceux de Londres, Atlanta, Baltimore, Cincinnati, Cleveland, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ainsi que les Orchestres philharmoniques de New York, d’Israël et tchèque. Il a chanté sous la direction de chefs comme Mstislav Rostropovitch, Leonard Slatkin, Lorin Maazel, Leonard Bernstein, Antal Doráti, John Adams, James Conlon, Erich Leinsdorf, Iouri Temirkanov et de nombreux autres.

En juillet 2008, la Choral Arts Society a chanté la Huitième Symphonie de Mahler («Symphonie des mille») avec le Chœur et l’Orchestre symphoniques de Londres, dans le cadre du Festival de la Ville de Londres, à la cathédrale Saint-Paul, sous la direction de Valeri Guerguiev. Cette collaboration a donné lieu à un disque publié en 2009 sous le label LSO Live.

La Choral Arts Society a participé à de nombreux festivals, notamment les Proms (Londres), le Festival de Spoleto (Italie), les festivals d’Évian et d’Auvers-sur-Oise (France) et le Festival du Grand Teton (Wyoming). Il s’est produit en outre à la cathédrale Saint-Pierre de Rome, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, à la Sorbonne, en Argentine et au Brésil. Lors d’une tournée historique en Russie, en 1993, le chœur s’est uni à l’Orchestre symphonique national et à Mstislav Rostropovitch pour une exécution d’Alexandre Nevski de Prokofiev sur la place Rouge de Moscou, devant 100 000 personnes.

La discographie de la Choral Arts Society a recueilli de nombreux prix. Elle comporte notamment la Huitième Symphonie de Mahler (2009), Celebrating Sacred Rhythms (2005), Voices : a Choral Tribute to Dr. Martin Luther King, Jr. (2008), Un requiem allemand de Brahms (1996), les Vêpres de Rachmaninov sous la direction de Rostropovitch (1987) et Christmas with The Choral Arts Society of Washington (1990).

Liens

Images

Haut de la page