Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Clara
Sanabras

Soprano

©
David Duchon-Doris

Clara Sanabras

Clara Sanabras est connue pour avoir participé aux bandes son de films comme Le Hobbit, Hunger Games, Blanche-Neige et le Chasseur, Cristeros

La soprano est née en France, a grandi à Barcelone et vit désormais à Londres. Musicienne polyvalente, elle chante et s’accompagne à la guitare baroque, à l’harmonium indien, au oud ou encore au charango ; sa musique étant aussi variée que ses origines. De formation classique en tant que chanteuse et pianiste, elle a travaillé dans les domaines de la musique ancienne, de la musique du monde, du jazz, du folk et de la musique contemporaine et écrit maintenant sa propre musique. Elle a participé à de nombreux festivals comme le Festival de Glastonbury, le London Jazz Festival ou le Womad Festival et s’est produite dans des lieux prestigieux comme l’Opéra de Sydney, la Scala de Milan, le KKL de Lucerne ou encore le Casals Hall à Tokyo.

Elle collabore avec des artistes très variés : des compositeurs comme Howard Shore, James Newton-Howard, Jocelyn Pook, Alberto Iglesias, Avshalom Caspi et Rachel Portman ; des musiciens comme Terry Edwards, Nigel Kennedy, Natacha Atlas, Eliseo Parra, Jarvis Cocker, John Rutter ; des orchestres comme l’Orchestre philharmonique royal de Londres, l’Orchestre symphonique de Sydney, le 21st Century Orchestra sous la direction de Ludwig Wicki, l’Orchestre symphonique de Barcelone, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, le Ukulele Orchestra de Grande-Bretagne et des ensembles comme The Harp Consort, Charivari Agréable, eX Ensemble, l’Israel Camerata, etc.

Haut de la page