Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Concerts scolaires

DISNEY EN CONCERT

20/12/2019 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Concerts scolaires

DISNEY EN CONCERT

20/12/2019 - 14h30

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Décembre 2019
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Clémentine
Margaine

Mezzo-soprano

Photo de la scène de l’Auditorium de Lyon
©
© Julien Mignot

Clémentine Margaine

Considérée comme l’une des principales mezzo-sopranos de sa génération, Clémentine Margaine a acquis une réputation internationale en se produisant sur les scènes de l’Opéra de Paris, de la Deutsche Oper de Berlin, de la Bayerische Staatsoper de Munich, du Grand Théâtre de Genève, de l’Opéra de Rome, du Teatro di San Carlo de Naples, de la Canadian Opera Company, du Teatro Colón de Buenos Aires et de l’Opéra de Sydney.

Sa saison 2018/2019 est marquée notamment par l’interprétation du rôle-titre de Carmen au Metropolitan Opera de New York, dans deux productions différentes. Elle chante également Dulcinée (Don Quichotte) à la Deutsche Oper de Berlin, avant de revenir à Carmen en fin de saison à Covent Garden (Londres).

Clémentine Margaine a chanté Carmen pour la première fois à la Deutsche Oper de Berlin, dont elle fait partie de la troupe. Elle en a depuis fait un rôle signature, repris au Metropolitan Opera de New York, au National Opera de Washington, à la Canadian Opera Company, à l’Opéra de Paris, à la Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Sydney,…

À l’opéra, elle également chanté Fidès (Le Prophète), Dalila (Samson et Dalila) et Marguerite (La Damnation de Faust) à la Deutsche Oper, Amneris (Aida) à l’Opéra de Sydney, Léonor (La Favorite) au Liceu de Barcelone et à la Bayerische Staatsoper, Concepcion (L’Heure espagnole) à l’Opéra de Paris et à l’Opéra de Cologne, Dulcinée (Don Quichotte) au Lyric Opera de Chicago, Sara (Roberto Devereux) à la Bayerische Staatsoper, Rebecca (Il templario) au Festival de Salzbourg et Charlotte (Werther) au Teatro Colón.

En concert, Clémentine Margaine a chanté, à Chicago puis en tournée, le Poème de l’amour et de la mer de Chausson avec l’Orchestre symphonique de Chicago dirigé par Riccardo Muti, Elias de Mendelssohn au Musikverein de Vienne avec l’Orchestre national de France dirigé par Daniele Gatti, Roméo et Juliette de Berlioz avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart dirigé par Stéphane Denève.

Haut de la page