Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Février

CITATIONS

09/02/2020 - 16h

Noir90

Février

AFTERWORK #2

14/02/2020 - 19h

Février 2020
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Connie
Shih

Piano

Photo de la scène de l’Auditorium de Lyon
©
© Julien Mignot

Connie Shih

La Canadienne Connie Shih est souvent considérée comme l’une des artistes les plus remarquables du Canada. En 1993, elle a reçu le prix Sylva Gelber récompensant l’artiste classique de moins de 30 ans la plus remarquable. À l’âge de neuf ans, elle fait ses débuts avec orchestre dans le premier concerto pour piano de Mendelssohn avec le Seattle Symphony Orchestra. A l’âge de douze ans, elle devient la plus jeune disciple de György Sebők, puis poursuit ses études au Curtis Institute de Philadelphie avec Claude Frank, lui-même disciple d’Arthur Schnabel. Elle étudie ensuite avec Fou Tsong en Europe.

En tant que soliste, elle s’est produite à maintes reprises avec des orchestres au Canada, aux États-Unis et en Europe. En récital, elle a fait d’innombrables apparitions au Canada, aux États-Unis, en Islande, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Japon et en Chine. Connie Shih a donné des concerts de musique de chambre avec de nombreux musiciens de renommée mondiale, dans des salles prestigieuses (Wigmore Hall de Londres, Carnegie Hall de New York…) et dans des festivals réputés comme le Bath Music Festival, les festivals d’Aldeburgh et Cheltenham (Royaume-Uni) et le festival de Kronberg (Allemagne). En outre, Connie Shih fait partie du corps professoral du Festival de Casalmaggiore en Italie. Elle se produit régulièrement avec le violoncelliste Steven Isserlis.

En 2019/2020, Connie Shih fait une tournée en Amérique du Nord et en Europe avec Steven Isserlis, ainsi qu’une tournée en Asie avec le violoniste Joshua Bell. De plus, elle se produit en concert dans toute l’Allemagne avec le violoncelliste Manuel Fischer-Dieskau, avec lequel elle a enregistré le tout premier CD des sonates pour piano et violoncelle de Carl Reinecke et l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven. Le label Bis vient de publier son CD avec Steven Isserlis Le Violoncelle en temps de guerre.

Haut de la page