Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

La musique en équipe

MUSIQUE EN EQUIPE / PRINTEMPS

30/04/2019 - 12h30

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

David
Chalmin

Voix, guitare et électronique

©
David Duchon-Doris

David Chalmin

Producteur et ingénieur du son de talent, David Chalmin a enregistré les trois derniers albums de Matt Elliott, le tout récent The Third Eye Foundation (où il intervient en tant qu’arrangeur), le dernier album de Shannon Wright, ainsi que des groupes ou artistes comme The National, Angélique Ionatos, Gaspar Claus, Katia et Marielle Labèque, Richard Reed Parry, Efterklang. Son répertoire s’étend avec aisance du rock à la musique avant-gardiste, classique et contemporaine.

Outre ses qualités d’ingénieur et d’arrangeur, il s’illustre comme compositeur et interprète ; en 2019, il crée une pièce pour orgue au festival Variations de Nantes et une autre pour cent pianistes à la Philharmonie de Paris. En 2018, il est devenu compositeur associé au Lieu unique de Nantes pour deux saisons et a reçu de la Fondation Singer-Polignac et du Festival de Pâques de Deauville la commande d’une pièce pour ensemble baroque et électronique.

Deux ans plus tôt, il a composé pour Katia et Marielle Labèque un ballet sur le sujet de Roméo et Juliette, Star-Cross’d Lovers, créé à la Cité de la Musique (Paris) et bientôt publié en disque chez Deutsche Grammophon. Il a composé et produit en 2017 la musique du court-métrage de Madonna For Her, filmé par Luigi et Iongo. Avec Massimo Pupillo, du groupe Zu, et le batteur Raphaël Séguinier, il a fondé le groupe Triple Sun. Avec Katia Labèque, il a créé en 2016 un projet autour du compositeur Moondog aux Nuits de Fourvière ; la même année, il a monté avec les frères Dessner de The National et Justin Vernon de Bon Iver le projet Invisible Bridge à la Philharmonie de Paris.

Il combine ses talents de compositeur et de producteur dans son premier album solo, La Terre invisible (label Ici d’ailleurs).

Haut de la page