Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

David
Kadouch

Piano

Portrait de David Kadouch
©
© Caroline Doutre

David Kadouch

Né en 1985, David Kadouch a été l’élève d’Odile Poisson au Conservatoire à rayonnement régional de Nice, puis de Jacques Rouvier au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) et enfin de Dmitri Bachkirov à l’Escuela Reina Sofia de Madrid. Il s’est perfectionné auprès de maîtres tels que Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria João Pires ou Elisso Virsaladze.

À treize ans, remarqué par Itzhak Perlman, il joue sous sa direction à New York. Un an plus tard, il se produit à Moscou. Finaliste du Concours Beethoven de Bonn et du Concours de Leeds, il a été nommé «Révélation Jeune Talent» aux Victoires de la Musique 2010 et «Young Artist of the Year» aux Classical Music Awards 2011.

David Kadouch est invité par les grands festivals européens, en récital et en musique de chambre avec Renaud et Gautier Capuçon, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, Frans Helmerson, Sol Gabetta, Patricia Kopatchinskaja, Michel Dalberto, ainsi que les Quatuors Ebène, Modigliani, Quiroga et Ardeo.

Il a joué notamment avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre national de France, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre philharmonique de Radio France …

Il a enregistré le Cinquième Concerto de Beethoven à la Philharmonie de Cologne (Naxos), les préludes de Chostakovitch (TransartLive), un disque Schumann avec le Quatuor Ardeo (Decca) et un disque de musique russe (Mirare) ; il a participé à plusieurs projets vidéos et télévisés avec Daniel Barenboim.

Haut de la page