Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Denis
Matsuev

Piano

Denis Matsuev
©
© DR

Denis Matsuev

Suite à sa victoire au Concours international Tchaïkovski de Moscou en 1998, Denis Matsuev est rapidement devenu l’un des pianistes les plus courtisés de sa génération.

Il se produit dans le monde entier avec les plus grands orchestres : Orchestres philharmoniques de New York, Berlin, Londres, la Scala, Radio France, Rotterdam, Israël, Helsinki, Saint-Petersbourg, Orchestres symphoniques de Chicago, Londres, Pittsburgh, Gewandhaus de Leipzig, Orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg… Il travaille régulièrement avec des chefs tels que Lorin Maazel, Valeri Guerguiev, Kurt Mazur, Mariss Jansons, Myung-Whun Chung, Zubin Mehta et Iouri Temirkanov.

Denis Matsuev travaille en étroite collaboration avec la Fondation Serge-Rachmaninov et son président Alexander Rachmaninov, petit-fils du compositeur. Il a par ailleurs été choisi par la Fondation pour interpréter et enregistrer des pièces inédites de Rachmaninov sur le piano du compositeur dans sa maison, la Villa Senar, à Lucerne. Il est le président de la fondation caritative russe New Names, qui participe au développement de l’éducation musicale dans la région de son enfance. Plus de 10 000 enfants ont déjà bénéficié de ces aides et bourses.

Lauréat du prestigieux prix Chostakovitch et du prix d’État en littérature et arts de la Fédération russe, Denis Matsuev a également été nommé professeur honoraire de l’Université d’État de Moscou. Il a reçu le prix de la personnalité artistique de l’année et a été nommé membre du conseil présidentiel pour la Culture et l’Art au sein du ministère de la Culture.

En février 2014, Denis Matsuev a le grand honneur de jouer à la cérémonie officielle de clôture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi devant des millions de téléspectateurs.

Haut de la page