Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Dima
Slobodeniouk

Direction

Dima Slobodeniouk
©
© DR

Dima Slobodeniouk

En septembre 2016, Dima Slobodeniouk a pris le poste de chef principal du Sinfonia de Lahti, en Finlande, et de directeur artistique du Festival Sibelius de cette même ville. Il est également directeur musical de l’Orchestre symphonique de Galice depuis 2013. En 2016/2017, il a dirigé l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre symphonique de Baltimore, l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique du SWR de Stuttgart, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki et l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise.

Dima Slobodeniouk travaille régulièrement avec des solistes comme Baiba Skride, Khatia Buniatishvili, Paul Lewis, Nikolaï Luganski ou Ievgueni Soudbine.

Il a publié en 2015 un disque des œuvres de Lotta Wennäkoski avec l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise chez Ondine. Pour le label Bis, il a enregistré un album consacré au compositeur finlandais Sebastian Fagerlund avec l’Orchestre symphonique de Göteborg.

Dima Slobodeniouk est engagé dans la transmission auprès des jeunes musiciens, que ce soit dans le cadre de l’Académie du Festival de Verbier ou de l’Orchestre symphonique de Galice.

Né à Moscou, Dima Slobodeniouk a étudié le violon à l’École centrale de musique et au Conservatoire de sa ville natale. Il a poursuivi son apprentissage au Conservatoire de Finlande et à l’Académie Sibelius auprès d’Olga Parhomenko, Leif Segerstam, Jorma Panula et Atso Almila. Il a également étudié avec Ilia Moussine et Esa-Pekka Salonen.

Haut de la page