Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Eivind
Gullberg Jensen

Direction

Portrait de Eivind Gullberg
©
© Mat Hennek

Eivind Gullberg Jensen

Eivind Gullberg Jensen a inauguré sa quatrième saison en tant que premier chef de l’Orchestre philharmonique du NDR de Hanovre en dirigeant la Symphonie n° 2 de Mahler.
En 2012-2013, il dirige l’Orchestre philharmonique d’Oslo et l’Orchestre symphonique de Vienne et fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre symphonique de Göteborg, l’Orchestre du Luxembourg (avec le clarinettiste Martin Fröst), l’Orchestre symphonique de Bamberg (avec l’altiste Tabea Zimmermann), l’Orchestre national de Belgique et l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin (avec la violoniste Julia Fischer).

Parmi ses prochains engagements, citons des concerts avec l’Orchestre philharmonique de Munich, avec l’Orchestre symphonique de Porto et le percussionniste Martin Grubinger, avec le Kammerorchesterbasel et la mezzo-soprano Angelika Kirchschlager, ainsi qu’une tournée en Suisse avec l’Orchestre de chambre de Lausanne.

À l’opéra, il a récemment dirigé Rusalka de Dvořák à l’Opéra de Zurich et Fidelio de Beethoven pour ses débuts à la Staatsoper de Bavière à Munich. Il s’est également produit à l’Opéra de Norvège, à l’Opéra national anglais, à l’Opéra de Lyon, au Festival de Baden-Baden, etc.

Eivind Gullberg Jensen a étudié le violon et le solfège à Trondheim puis la direction à Stockholm avec Jorma Panula et à Vienne avec Leopold Hager. Il a participé au Festival de musique d’Aspen avec David Zinman et à des master-classes en Pologne et à New York avec Kurt Masur.

Haut de la page