Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

LEVER DE RIDEAU

25/09/2018 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Filippo
Mineccia

Contre-ténor

©
David Duchon-Doris

Filippo Mineccia

Né à Florence, Filippo Mineccia a rapidement été reconnu internationalement comme l’un des plus grands spécialistes du répertoire de la grande époque des castrats.

Il a commencé ses études de chant à l’école de musique de Fiesole et les a poursuivies au conservatoire de musique Luigi-Cherubini de Florence auprès de Gianni Fabbrini et Donatella Debolini.

Il a très vite commencé à collaborer avec des ensembles tels qu’Il Complesso Barocco, La Capella de la Pietà de Turchini, Capella Cracoviensis, Accademia Bizantina, Divino Sospiro, I Barocchisti, etc. et des chefs d’orchestre comme Ottavio Dantone, Diego Fasolis, Antonio Florio, Michael Hofstetter, Ruben Jais et Enrico Onofri avec qui il travaille régulièrement.

Filippo Mineccia est très souvent sollicité pour chanter des oratorios comme la Passion et le Stabat Mater de Francesco Provenzale, la Passion de Caldara, le Dixit Dominus de Händel, le Te Deum de Purcell ou encore la Missa Cellensis de Haydn.

Parmi ses engagements récents et à venir, citons Carmina Burana à l’Opéra de Rome, le rôle-titre dans Silla dirigé par Enrico Onofri (festival Händel de Halle), Ottone dans Agrippina dans une nouvelle production de Robert Carsen dirigée par Thomas Hegelbroock au Theater an der Wien (Vienne), Endimione dans La Calisto sous la direction de Christophe Rousset dans une mise en scène de Mariame Clément à Strasbourg, Ottone dans Le Couronnement de Poppée dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Liceu de Barcelone, ainsi qu’une tournée dans Les Sept Péchés capitaux avec Leonardo García Alarcón et son ensemble Cappella Mediterranea.

Haut de la page