Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Frédéric
Antoun

Ténor

Portrait de Frédéric Antoun
©
Frédéric Antoun © DR

Frédéric Antoun

Formé au prestigieux Curtis Institute of Music de Philadelphie, le ténor canadien Frédéric Antoun a pour rôles de prédilection Tamino (La Flûte enchantée), Ferrando (Così fan tutte), Belmonte (L’Enlèvement au sérail), Nemorino (L’Élixir d’amour), le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville), Lenski (Eugène Onéguine), Tom Rakewell (The Rake’s Progress), Roméo (Roméo et Juliette), Bénédict (Béatrice et Bénédict), le Chevalier de la Force (Dialogues des carmélites) et le Mari (Les Mamelles de Tirésias).

En concert, il interprète notamment Le Messie de Haendel, le Magnificat, les Passions selon saint Jean et saint Matthieu, l’Oratorio de Noël et la Messe en si mineur de Bach, le Requiem de Mozart, la Neuvième Symphonie de Beethoven, La Création et Les Saisons de Haydn.

Il a récemment interprété le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville), Gérald (Lakmé) et Titus (La Clémence de Titus) à l’Opéra de Montréal, Roméo (Roméo et Juliette) au Festival de Charleston ainsi qu’à Saint Louis et à Québec, le Prince (Cendrillon de Massenet) au New York City Opera, à Marseille, Montréal et Bruxelles, Orphée aux Enfers (Orphée) à l’Opéra de Montpellier, Tamino (La Flûte enchantée) à Denver, Tours, au Théâtre du Châtelet à Paris et à Montpellier, Ferrando (Così fan tutte) à Nantes et Angers.

Il chante Le Roi d’Ys au Lincoln Center de New York, L’Enlèvement au sérail à l’Opera Atelier de Toronto et en tournée avec l’Orchestre de l’Âge des Lumières à Toulouse, Valence, Valladolid et Londres, La Cenerentola au Florida Grand Opera de Miami, Le Barbier de Séville à l’Opéra de Calgary et au Florida Grand Opera, Hippolyte et Aricie (Hippolyte) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Idoménée (Idamante) à l’Opéra de Nancy, L’Amant jaloux de Grétry à l’Opéra royal de Versailles et à l’Opéra-Comique, Dialogues des carmélites (le Chevalier de la Force) à Nice dans la mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Michel Plasson, La Flûte enchantée à Avignon et Toronto, Iphigénie en Aulide sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra d’Amsterdam… Il interprète également des oratorios tels Le Messie et L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Haendel avec les Orchestres symphoniques de San Francisco, Toronto et Denver, ainsi qu’avec le Vancouver Chamber Choir et l’ensemble Arion.

Parmi ses projets, citons La Fille du régiment (Tonio) à Covent Garden, L’Italienne à Alger (Lindoro) à Marseille, Dialogues des carmélites à Toronto, Hamlet à Vienne, Falstaff à Montréal et à Toronto, Don Giovanni (Ottavio) à Cincinnati, La Tempête de Thomas Adès au Festival de Québec, Lakmé (Gérald) à Montpellier, L’Enlèvement au sérail (Belmonte) et Les Pêcheurs de perles (Nadir) à Nantes …

Haut de la page