Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Artistes invités

Grégoire
Mour

Ténor

Grégoire Mour
©
© DR

Grégoire Mour

Grégoire Mour est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et de la Guildhall School of Music & Drama de Londres après une formation de danseur au Conservatoire de Lyon. Il est membre du Studio de l’Opéra de Lyon depuis 2017 et a incarné dans ce cadre Uldino dans Attila de Verdi sous la direction de Daniele Rustioni (avec une reprise à l’Auditorium de Lyon en novembre 2017) et le Prince et le Bouffon dans La Belle au bois dormant de Respighi sous la direction de Philippe Forget.

À Paris, il a remporté le prix du Jeune Espoir au Concours d’opérette et d’opéra-comique 2017 de l’UPMCF. Il a fait ses débuts au Barbican Hall de Londres dans le rôle d’un soldat, dans l’opéra Alice in Wonderland d’Unsuk Chin avec l’Orchestre symphonique de la BBC. Il y retourne dans The Hogboon de Sir Peter Maxwell Davies avec l’orchestre symphonique de Londres dirigé par Sir Simon Rattle.

En France, on a pu l'entendre au sein de la Compagnie Cala de Lyon dans des œuvres d’opérettes et d'opéras romantiques. Il y a notamment incarné chanté l'Innocent dans L'Arlésienne de Bizet. Il s’intéresse également à la comédie musicale. Il a ainsi participé, au Théâtre du Châtelet, à la création mondiale de Pourquoi j'ai mangé mon père ?.

Haut de la page