Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Hana
Blažíková

Soprano

Portrait de Hana Blazikova
©
© to be mentioned

Hana Blažíková

La soprano tchèque Hana Blažíková a étudié le chant au conservatoire de Prague auprès de Jiří Kotouč, obtenant son diplôme en 2002 après des études en musicologie et en philosophie aux universités de Karlovy et Prague.

Elle s’est ensuite spécialisée dans l’interprétation de la musique du Moyen Âge, de la Renaissance et baroque, avec quelques incursions dans l’époque classique. C’est aujourd’hui l’une des interprètes de musique ancienne les plus en vue.

Elle chante sous la direction de chefs comme Philippe Herreweghe, Vaclav Luks et Masaaki Suzuki et collabore avec les meilleurs ensembles sur instruments d’époque, notamment le Collegium vocale de Gand, le Collegium Bach du Japon, Sette Voci, Capella Regia, Collegium Marianum, Musica Florea, Collegium 1704 et Tafelmusik Toronto. Parallèlement, elle est de plus en plus sollicitée par les orchestres symphoniques modernes.

Elle chante sur les plus grandes scènes, notamment le Printemps de Prague, le festival Oude Muziek d’Utrecht, Resonanzen à Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, les Journées de musique ancienne de Ratisbonne, les festivals de Sablé, La Chaise-Dieu et Saintes, MAfestival à Bruges et de nombreux autres.

Elle a également fait ses premières expériences scéniques, notamment en Susanna (Les Noces de Figaro) et Zerline (Don Giovanni).

Par ailleurs Hana Blažíková joue de la harpe gothique et se produit dans des programmes de musique médiévale en s’accompagnant elle-même.

Haut de la page