Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Concerts scolaires

DISNEY EN CONCERT

20/12/2019 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Concerts scolaires

DISNEY EN CONCERT

20/12/2019 - 14h30

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

James
Gilchrist

Ténor

Orchestre national de Lyon jouant sur la scène de l’Auditorium de Lyon
©
© Julien Mignot

James Gilchrist

James Gilchrist a été médecin avant de se consacrer entièrement à sa carrière de chanteur en 1996. Son intérêt pour la musique s’est manifesté dès son plus jeune âge, alors qu’il était choriste au sein du Chœur du New College d’Oxford, puis plus tard lorsqu’il enseigna le chant au King’s College de Cambridge.
Son vaste répertoire l’a amené à se produire dans le monde entier sous la direction de chefs comme Sir John Eliot Gardiner, Sir Roger Norrington, Bernard Labadie, Harry Christophers, Harry Bicket, Masaaki Suzuki et Richard Hickox.
Spécialiste de la musique anglaise et de Britten notamment, il a chanté les Paraboles d’église à Saint-Pétersbourg, à Londres et au Festival d’Aldeburgh, le Nocturne avec l’Orchestre symphonique de la NHK de Tokyo et le War Requiem avec l’Orchestre symphonique de San Francisco. Tout aussi à l’aise dans le répertoire baroque, il chante régulièrement Händel, notamment L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato avec l’Académie Bach, Solomon avec Les Violons du Roy, Semele avec Concerto Köln, Hercules avec l’English Concert, l’Ode à sainte Cécile avec l’Orchestre de chambre de Bâle et Le Messie avec la Boston Handel & Haydn Society.
James Gilchrist est très souvent sollicité pour chanter l’Oratorio de Noël et les Passions selon saint Jean et saint Matthieu de Bach, étant considéré comme l’un des meilleurs Évangélistes de sa génération.
Il a récemment chanté le rôle du révérend Horace Adams dans Peter Grimes de Britten avec l’Orchestre philharmonique de Bergen sous la direction d’Edward Gardner au Festival d’Édimbourg.


Prochainement

Portrait de Masaaki Suzuki ©
Masaaki Suzuki © Marco Borggreve
Haut de la page