Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Jean-Louis
Capezzali

hautbois

Jean-Louis Capezzali
©
© DR

Jean-Louis Capezzali

Jean-Louis Capezzali commence ses études musicales par le piano à l’âge de neuf ans. Cinq ans plus tard, il fait connaissance avec le hautbois dans la classe de Gaston Longatte au Conservatoire à rayonnement régional (CRR)  de Versailles, où il obtient la médaille d’or et le prix d’honneur. En 1979, à l’âge de vingt ans, il obtient le certificat d’aptitude à l’Enseignement du hautbois (CA) ; la même année, il est nommé premier hautbois solo des Concerts Lamoureux à Paris.

En 1984, il est reçu premier hautbois solo supersoliste à l’Orchestre philharmonique de Radio France. Il est également un lauréat des Concours internationaux de Genève (1982) et Prague (1986).

Après avoir assuré le poste d’assistant de la classe de Maurice Bourgue au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris durant quatre ans, il y est nommé professeur titulaire en 1992.

Depuis 1998, il enseigne au CNSMD de Lyon, où il a également la responsabilité pédagogique du département des bois. En 2008, il crée une nouvelle classe à l’Hemu (Haute École de musique) de Lausanne.

Jean-Louis Capezzali mène parallèlement à ces activités une carrière de soliste et de chambriste qui le conduit à se produire avec les meilleures formations orchestrales et de chambre mondiales, telles que l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de chambre de Toulouse, l’Orchestre symphonique de Taïwan, l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, Orchestre de Montpellier, l’Orchestre de chambre du Japon…

Il est régulièrement invité à donner des concerts et des master-classes en Chine, au Japon, en Corée, à Taïwan, en Scandinavie, Russie, Pologne, République tchèque, Italie, Espagne et aux États-Unis.

Haut de la page