Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Jörg
Dürmüller

Ténor

Jörg Dürmüller
©
© DR

Jörg Dürmüller

Jörg Dürmüller s’est imposé comme l’un des meilleurs chanteurs dans le répertoire de concert, notamment comme Évangéliste dans les Passions selon saint Jean et saint Matthieu et dans l’Oratorio de Noël de Bach. Il se produit avec des chefs comme Christoph Eschenbach, Helmut Rilling, Riccardo Chailly, René Jacobs et Ton Koopman, et des orchestres comme les Orchestres philharmoniques de New York, Vienne et Munich ou celui du Gewandhaus de Leipzig.

Ses premiers engagements scéniques dans les rôles de ténor lyrique l’ont conduit à Bielefeld et Brunswick, puis à la Volksoper de Vienne, où il a été en troupe. Il a été invité ensuite à Hambourg, Montpellier, Leipzig, Cologne, Séville, Strasbourg, au Teatro Real de Madrid et à la Komische Oper de Berlin, dans des rôles comme Ferrando dans Così fan tutte ou Bajazete dans Tamerlano de Haendel.

Le talent de Jörg Dürmüller transparaît dans de nombreux enregistrements radiophoniques, télévisés, en DVD et en CD. Citons notamment son Évangéliste dans les enregistrements en DVD et en CD de la Passion selon saint Matthieu sous la direction de Ton Koopman, encensés par la critique. Il apparaît également en Carlo dans Sardakai de Křenek avec l’Orchestre de la Radio de Berlin (prix Echo) et en Pygmalion dans La Belle Galathée de Suppé sous la direction de Bruno Weil (prix de la Critique de disque allemande). Il a été très remarqué pour son interprétation d’Erik dans le premier enregistrement de la version originale du Vaisseau fantôme, dirigé par Bruno Weil.

Depuis 2010, Jörg Dürmüller enseigne le chant au Conservatoire de Lausanne (site de Fribourg).

Haut de la page