Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Joshua
Weilerstein

Direction

Portrait de Joshua Weilerstein
©
© Felix Broede

Joshua Weilerstein

Joshua Weilerstein est le directeur artistique de l’Orchestre de chambre de Lausanne. En 2016-2017, il fait ses débuts avec l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam pour des concerts familiaux et, la même semaine, il est l’assistant de Mariss Jansons. Il fait aussi ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre philharmonique tchèque, l’Orchestre du NDR Hanovre et l’Orchestre philharmonique de Londres. Il est réinvité notamment par l’Orchestre symphonique de la BBC, l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas et la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême. En août 2016, il a dirigé pour la première fois Don Giovanni au Festival de Verbier et a remplacé Emmanuel Krivine au pied levé avec l’Orchestre de chambre du Festival de Verbier et les solistes Joshua Bell et George Li.

Premier prix et prix du Public au Concours international Nikolaï-Malko en 2009, il a pu établir de solides relations avec l’Orchestre philharmonique d’Oslo, l’Orchestre symphonique national de Danemark, l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm et l’Orchestre de chambre de Suède. Il a également dirigé l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre du SWR Stuttgart, l’Orchestre de chambre Mahler, le Philharmonia de Londres, l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool et l’Orchestre philharmonique de Luxembourg.

Aussi souvent que possible, Joshua Weilerstein inclut une pièce d’un compositeur vivant dans ses programmes. Il se passionne également pour l’éducation musicale. Il s’est beaucoup impliqué dans les concerts pour jeune public pendant ses années en tant que chef assistant au New York Philharmonic. Il a aussi été premier violon solo du Discovery Ensemble, un orchestre de chambre de Boston dédié à présenter la musique classique dans les écoles de la ville.

Haut de la page