Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Julie
Pasturaud

Mezzo-soprano

Portrait de Julie Pasturaud
©
Julie Pasturaud © DR

Julie Pasturaud

Formée à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama de Londres, Julie Pasturaud est diplômée d’un master en musique et d’un diplôme de perfectionnement en classe d’opéra.

Sa carrière l’a conduite dans de nombreux théâtres et auprès des plus grands orchestres. Elle a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans Macbeth sous la direction de Vladimir Jurowski. Elle a chanté Mercedes dans la célèbre production de Carmen mise en scène par David McVicar à Glyndebourne, ainsi que Laura dans Iolanta au Royal Festival Hall avec l’Orchestre philharmonique de Londres et Vladimir Jurowski.

On a pu l’entendre à l’Opéra national de Lyon en Speranza dans Orfeo, au Barbican Centre de Londres en Lucrèce dans Le Viol de Lucrèce, à l’Opéra de Bordeaux en Virtù dans Le Couronnement de Poppée, ainsi qu’à Sadler’s Wells (Londres) en Geneviève dans Pelléas et Mélisande.

Julie Pasturaud a participé à la première mondiale de La Métamorphose de Michaël Levinas, à l’Opéra de Lille en mars 2011.

Elle a chanté Lucia di Lammermor (Alisa) à l’Opéra de Lille, Hippolyte et Aricie (Œnone) au Festival de Glyndebourne, Orphée aux Enfers (Junon) à l’Opéra de Bordeaux et L’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Festival de Glyndebourne, à l’Opéra de Rome et, avec l’Orchestre national de Lyon et Leonard Slatkin, à l’Auditorium et salle Pleyel à Paris.

Parmi ses projets récents et futurs, citons La Damoiselle élue de Debussy à l’Opéra de Paris, Gontran dans L’Éducation manquée de Chabrier à l’Opéra de Rennes, L’Enfant et les Sortilèges à Florence, Glyndebourne et Londres, Mrs. Benson dans Lakmé à Avignon.

Liens

Haut de la page