Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

3 mois > 3 ans

EVEIL 3 MOIS>3 ANS SESSION NOV.

21/11/2018 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

3 ans > 5 ans

EVEIL 3 ANS>5 ANS SESSION NOV.

21/11/2018 - 11h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Noir90

Gratuit

CONCERT POUR LES ETUDIANTS

29/11/2018 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Novembre 2018
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Karina
Canellakis

Direction

Karina Canellakis
©
© Todd Rosenberg

Karina Canellakis

Depuis qu’elle a remplacé Jaap van Zweden au pied levé à la tête de l’Orchestre symphonique de Dallas, dans la Huitième Symphonie de Chostakovitch, Karina Canellakis séduit critique et public à travers le monde ; elle a remporté en 2016 le prestigieux prix Sir Georg Solti de direction. Elle a fait ses débuts européens en juin 2016 à la tête de l’Orchestre de chambre d’Europe, au festival Styriarte de Graz (Autriche), remplaçant Nikolaus Harnoncourt, et a été réinvitée en juin 2017 à la tête de son orchestre, le Concentus Musicus de Vienne, pour diriger quatre symphonies de Beethoven. Elle a été pendant deux saisons (de 2014 à 2016) cheffe assistante de l’Orchestre symphonique de Dallas, dirigeant plus de soixante concerts.

La saison 2016/2017 a vu ses débuts avec l’Orchestre de la Radio de Suède, l’Orchestre symphonique de la Ville de Birmingham, les Orchestres symphoniques de Trondheim, Kristiansand, Malmö, Toronto, Vancouver et Milwaukee. Elle s’est vu confier la création mondiale de The Loser, opéra de David Lang, à Brooklyn et la direction du nouvel opéra de Peter Maxwell Davies The Hogboon avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et du Requiem de Verdi à l’Opéra de Zurich. Elle a été réinvitée par l’Orchestre philharmonique de Hong Kong et les Orchestres symphoniques de Dallas et de Caroline du Nord.

Brillante violoniste, Karina Canellakis a été encouragée à diriger par Simon Rattle alors qu’elle jouait régulièrement au sein de l’Orchestre philharmonique de Berlin, comme membre de l’Orchester-Akademie. Elle joue un violon Mantegazza de 1782, généreusement prêté par un mécène privé.

Originaire de New York, elle est diplômée du Curtis Institute of Music de Philadelphie. Outre Rattle et Zweden, ses principaux mentors sont Alan Gilbert et Fabio Luisi.


Prochainement

Lettres du mot cœur en feu. ©
© Julien Mignot

Orchestre national de Lyon

Tchaïkovski, Roméo et Juliette

  • jeudi 14 février à 20h
Haut de la page