Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Kazuki
Yamada

Direction

Kazuki Yamada dirige
©
© Marco Borggreve

Kazuki Yamada

«Sa gestique développe déjà un vocabulaire d’une richesse inouïe, punch de karatéka et évanescence de ballerine, qui n’est pas sans évoquer l’élégance d’un Chailly ou la jubilation d’un Kleiber…»

Le Temps

Kazuki Yamada est premier chef invité de l’Orchestre de la Suisse romande, nomination qui a fait suite à ses débuts exceptionnels à la tête de l’orchestre, en juin 2010. Il est également premier chef invité de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo depuis cette saison et chef principal de l’Orchestre philharmonique du Japon. En septembre 2009, il a remporté le grand prix du 51e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon et reçu le prix du Public. Son nom s’impose rapidement sur la scène internationale, et il a dirigé des orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonia, l’Orchestre symphonique du WDR (Cologne), l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre philharmonique de Prague, l’Orchestre symphonique de la Ville de Birmingham et l’Orchestre symphonique de Göteborg.

Au Japon, il est musicien associé de l’Orchestre philharmonique de Sendai et de l’Ensemble orchestral de Kanzawa et directeur musical du  Sinfonietta de Yokohama, un ensemble qu’il a fondé lorsqu’il était étudiant. Soutenu avec force par Seiji Ozawa, il a dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre Saito-Kinen.

De 2013 à2015, Kazuki Yamada et l’Orchestre de la Suisse romande publient une série de trois CD inspirés par la danse chez Pentatone.

Résidant à Berlin, Kazuki Yamada est né à Kanagawa, au Japon, en 1979.

Haut de la page