Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Laetitia
Bougnol

Piano

©
David Duchon-Doris

Laetitia Bougnol

Après de brillantes études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Lyon, qu’elle conclut par des prix de piano (classe d’Éric Heidsieck) et d’accompagnement au piano (classe de Suzy Bossard), Laetitia Bougnol obtient les certificats d’aptitude aux fonctions de professeur de piano et de professeur d’accompagnement au piano. Elle est professeur d’accompagnement au piano au Conservatoire de Lyon (CRR) et chargée de cours au CNSMD de Lyon.

Après avoir été la pianiste accompagnatrice et assistante pendant dix ans de la classe de Philippe Bernold, elle a été accompagnatrice au CNSMD de Paris. Actuellement, elle accompagne la classe de violon de Jean Lénert à la Schola Cantorum de Paris.

Laetitia Bougnol se produit régulièrement au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, de l’Orchestre philharmonique de Radio France et de l’Orchestre philharmonique de Luxembourg. Elle accompagne de nombreuses classes de maître (Emmanuel Pahud, Jean-Jacques Kantorow, Aurèle Nicolet…). Elle a accompagné les Concours Jean-Pierre-Rampal, Maurice-André, Aurèle-Nicolet à Pékin, Maxence-Larrieu à Nice.

Elle est lauréate de l’Académie Maurice-Ravel et a obtenu le troisième prix au Concours international Maria-Canals de Barcelone (avec le flûtiste Julien Beaudiment).

Elle a enregistré avec le trio Michel Becquet/André Cazalet/Thierry Caens, et en duo avec les flûtistes Jean-Louis Beaumadier ou Karl-Heinz Schütz, et avec le percussionniste Philippe Limoge.

Haut de la page