Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

LEVER DE RIDEAU

25/09/2018 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Laurence
Equilbey

Chef d'orchestre et chef de chœur

Laurence Equilbey
©
© Baptiste Millo

Laurence Equilbey

Chef d’orchestre, directrice musicale d’Insula orchestra et d’Accentus qu’elle a créés, Laurence Equilbey est reconnue pour son exigence et son ouverture artistique.
Ses activités symphoniques la conduisent à diriger ses orchestres comme l’Orchestre national de la BBC du Pays de Galles, les Orchestres philharmoniques de Bucarest, Liège, Leipzig et Bruxelles, le Café Zimmermann, l’Akademie für alte Musik de Berlin, Concerto Köln, la Camerata et le Mozarteum de Salzbourg, etc.
Sur la scène lyrique, Laurence Equilbey a récemment dirigé La Création de Haydn (Grand Théâtre de Provence, Seine musicale, Theater an der Wien à Vienne, Festival de Ludwigsbourg, Philharmonie de l’Elbe de Hambourg), Lucio Silla de Mozart (Theater an der Wien), Albert Herring de Britten (Opéra de Rouen Normandie et Opéra-Comique), le ballet Sous apparence de Marie-Agnès Gillot (Opéra de Paris) et Ciboulette de Reynaldo Hahn à l’Opéra-Comique, où elle dirige en 2018 La Nonne sanglante de Gounod. Elle est artiste associée au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence et poursuit une relation privilégiée avec la Philharmonie de Paris.
Laurence Equilbey continue d’explorer le grand répertoire de la musique vocale avec Accentus. Ensemble, ils retrouvent notamment en mars 2018 l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie – leur fidèle partenaire – pour un programme Liszt/Gounod.
Laurence Equilbey est également très investie dans la création contemporaine. Elle est directrice artistique et pédagogique du département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à rayonnement régional de Paris.
Laurence Equilbey a étudié la musique à Paris, Vienne et Londres, notamment auprès des chefs Eric Ericson, Denise Ham, Colin Metters et Jorma Panula.


Prochainement

Laurence  Equilbey ©
© Jean-Baptiste Millot

Formations invitées

Haydn, La Création

  • mardi 25 septembre à 20h
Haut de la page