Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Le Concert
d'Astrée

Le concert d'Astrée
©
© DR

Le Concert d'Astrée

Ensemble instrumental et vocal dédié à la musique baroque et dirigé par Emmanuelle Haïm, Le Concert d’Astrée est aujourd’hui un des fleurons de ce répertoire dans le monde. Fondé en 2000 par Emmanuelle Haïm, qui réunit autour d’elle des instrumentistes accomplis partageant un tempérament et une vision stylistique à la fois expressive et naturelle, Le Concert d’Astrée connaît un rapide succès. En 2003, il reçoit la Victoire de la musique du «Meilleur Ensemble» de l’année et, en 2008, il est nommé «Meilleur Ensemble de musique ancienne» de l’année aux prix Echo, en Allemagne.

L’ensemble se produit activement dans toute la France, tout comme à l’étranger dans les hauts lieux de la musique classique : Concertgebouw d’Amsterdam, Barbican Centre de Londres, Lincoln Center de New York, Konzerthaus de Vienne, Festival de Postdam, Festival de Salzbourg…

En résidence à l’Opéra de Lille depuis 2004, Le Concert d’Astrée s’illustre dans de nombreuses productions scéniques des œuvres de Haendel, Monteverdi, Rameau, Bach, Lully, Mozart, Charpentier et Purcell, en collaboration avec des metteurs en scène de renom tels David McVicar, Robert Wilson, Jean-François Sivadier, Laurent Pelly et Ivan Alexandre.

Pour son label Warner Classics/Erato, Le Concert d’Astrée grave de nombreuses œuvres de Monteverdi à Mozart. Outre les récompenses, ces enregistrements reçoivent un accueil enthousiaste de la critique et du public.

Mécénat musical Société générale est le mécène principal du Concert d’Astrée. En résidence à l’Opéra de Lille, Le Concert d’Astrée reçoit le soutien de la Ville de Lille et bénéficie de l’aide au conventionnement du ministère de la Culture et de la Communication-Drac Nord-Pas de Calais. Depuis 2012, Le Concert d’Astrée, soutenu par le Département du Nord, est devenu l’ambassadeur de l’excellence du Nord aussi bien en France qu’à l’étranger.

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du Concert d’Astrée.

En résidence à l’Opéra de Lille, Le Concert d’Astrée reçoit le soutien de la Ville de Lille et bénéficie de l'aide au conventionnement du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nord-Pas de Calais.

Depuis 2012, Le Concert d'Astrée, soutenu par le Département du Nord est devenu l'Ambassadeur de l'Excellence du Nord aussi bien en France qu'à l'étranger.
Haut de la page