Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Louis
Schwizgebel

Piano

Portrait de Louis Schwizgebel
©
© Doutre

Louis Schwizgebel

Louis Schwizgebel est particulièrement apprécié pour ses interprétations de Mozart, Beethoven, Schubert et de la musique impressionniste.

Né en 1987, il a étudié le piano au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Brigitte Meyer et à l’Université des arts de Berlin avec Pascal Devoyon. Soutenu par la Fondation Hans-Wilsdorf, il étudie actuellement à la Juilliard School de New York dans la classe d’Emanuel Ax et de Robert McDonald et mène une étroite collaboration avec Pascal Nemirovski. Il a reçu le second prix du Concours international de piano de Leeds 2012 pour son interprétation du Concerto n° 4 de Beethoven avec l’Orchestre Hallé de Manchester dirigé par Sir Mark Elder.

Louis Schwizgebel travaille avec des chefs aussi renommés que Fabio Luisi, Carl Davis, Keith Lockhart, Thierry Fischer, Marek Janowski, Douglas Boyd, Christof Escher, Louis Langrée, Charles Dutoit, etc. Il a joué au Carnegie Hall et au Merkin Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, au Wigmore Hall et au Royal Albert Hall de Londres, à la Tonhalle de Zurich, au Musikverein de Vienne, au KKL de Lucerne…

Prochainement, il jouera avec l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre de Saint Luke à New York et l’Orchestre symphonique national de Chine ; il se produira aux festivals de Verbier, Londres et du Midem, au musée d’art moderne de Louisiane, dans le cadre des récitals de piano «Steinway International» du Conservatoire de Cardiff, et il partira en tournée en Allemagne.

Louis Schwizgebel était déjà le soliste de Fantasia lors de la création de ce spectacle en décembre 2011 à l’Auditorium.

Haut de la page