Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Lucy
Crowe

Soprano

Lucy Crowe
©
© Marco Borggreve

Lucy Crowe

Née dans le Staffordshire (Royaume-Uni), Lucy Crowe a étudié à la Royal Academy of Music de Londres.

En concert, elle a chanté avec des orchestres aussi prestigieux que l’Orchestre de chambre d’Australie, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre de l’Âge des Lumières, l’Orchestre de chambre d’Écosse, l’English Concert, les Gabrieli Consort and Players, etc., avec des chefs comme Richard Tognetti, Yannick Nézet-Séguin, Andris Nelsons, Sir Charles Mackerras, Richard Egarr, Paul McCreesh, Trevor Pinnock, Andrew Manze ou Laurence Cummings.
Lucy Crowe a récemment chantéLa Création de Haydn au Festival de Salzbourg avec les Monteverdi Choir and Orchestra dirigés par Sir John Eliot Gardiner.

À l’opéra, elle se produit au Metropolitan Opera de New York, à la Staatsoper de Bavière à Munich, au Festival de Glyndebourne, au Lyric Opera de Chicago…

Elle chantera prochainement dans la Quatrième Symphonie de Mahler avec l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin sous la baguette d’Iván Fischer et partira en tournée avec Le Messie de Haendel dirigé par Emmanuelle Haïm (enregistrement prévu chez Warner Classics/Erato). On l’entendra également dans plusieurs exécutions de la Messe en si mineur de Bach avec l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome et Antonio Pappano, et dans des extraits du Chevalier à la rose avec le London Symphony Orchestra et Mark Elder. À l’opéra, elle interprétera les rôles d’Iole à Toronto et d’Adina (L’Élixir d’amour) à l’Opéra royal de Covent Garden. Lucy Crowe donnera son premier récital à Carnegie Hall dans le courant de cette saison.

Haut de la page