Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Maîtrise
du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon

Maîtrise du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon
©
© DR

Maîtrise du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon

Créée en 1989, la Maîtrise du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Lyon est actuellement dirigée par Marie-Laure Teissèdre.

Elle regroupe près de 70 enfants et adolescents du CM1 à la 3e. Elle fonctionne sur le principe des classes à horaires aménagées (intégrant la discipline artistique dans le temps scolaire). Le chanteur en herbe s’épanouit au travers d’une pratique vocale quotidienne qui donne lieu à des auditions et concerts de grande qualité. La variété des programmes de concert et des spectacles est rendue possible par l'enseignement artistique très riche dont les élèves bénéficient : travail vocal, travail en tutti, formation musicale, piano, travail corporel, théâtre, improvisation…

La Maîtrise se produit chaque année à Lyon et dans la région. Elle a notamment collaboré plusieurs fois avec les Chœurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, en 2002 dans les Carmina Burana de Carl Orff avec l’Orchestre du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, en 2011 à l’Auditorium de Lyon aux côtés de l’Orchestre des Pays de Savoie pour la cantate Saint Nicolas de Benjamin Britten, en 2012 dans un programme dédié à Zoltán Kodály. Elle s’est produite en Italie dans le cadre d’un échange avec le Chœur d’enfants de l’Istituto Musicale del Val d’Aosta et en Allemagne lors d’une rencontre avec le Chœur d’enfants de l’Opéra de Leipzig.

Elle s’est déjà illustrée aux côté de l’Orchestre national de Lyon, sous la direction de Leonard Slatkin, pour la Troisième Symphonie de Gustav Mahler en novembre 2012.

Haut de la page