Skip to main content

triangle noir déscendant

Artistes invités

Marion
Lebègue

Mezzo-soprano

Marion Lebègue
©
© DR

Marion Lebègue

Après des études de clarinette et de musicologie, Marion Lebègue a suivi l’enseignement de Blandine de Saint-Sauveur au conservatoire de Boulogne-Billancourt, dont elle est aujourd’hui diplômée. Elle s’est ensuite perfectionnée auprès d’Elsa Maurus, Jean-Philippe Lafont, Barbara Morihien et Dietrich Henschel pour le lied et la mélodie.

Elle s’est récemment distinguée en remportant tous les prix lors du Concours de chant de Marmande 2014 (grand prix d’opéra, premier prix de mélodie, prix du public et prix spécial franco-québécois) et, quelques jours plus tard, le premier prix du jury lors du prestigieux Concours de chant de Toulouse.

Les saisons dernières, Marion Lebègue a notamment chanté à l’Opéra-Théâtre de Metz la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart, mis en scène par Daniel Mesguich, et Pipetto dans Viva la Mamma ! de Donizetti, mis en scène par Vincent Vittoz. En concert, elle a tenu le rôle de l’alto solo dans la Petite Messe solennelle de Rossini sous la direction de Bernard Tétu, la Cantate BWV 170 de Bach, le Requiem de Mozart ou encore Roméo et Juliette de Berlioz avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Leonard Slatkin (enregistrement Naïve). Elle a été invitée au Théâtre du Bolchoï pour un récital d’airs d’opéras français du XIXe siècle et s’est produite en récital à l’Opéra Grand Avignon lors d’un tremplin Jeunes Chanteurs.

Cette saison, elle chante notamment dans Orphée et Eurydice de Gluck avec l’Orchestre symphonique de Mâcon et interprète Feklusa dans Kaťa Kabanová de Janáček à l’Opéra Grand Avignon (mise en scène de Nadine Duffaut).

Liens

Haut de la page