Skip to main content

triangle noir déscendant

Artistes invités

Mark
Stone

Basse

©
David Duchon-Doris

Mark Stone

Né à Londres, Mark Stone a étudié les mathématiques au King’s College de Cambridge et le chant à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Parmi ses récents engagements à l’opéra, mentionnons le rôle d’Eisenstein dans La Chauve-Souris de Johann Strauss à l’Opéra national du Pays de Galles ; The Protector dans Written on Skin de George Benjamin à l’Opéra de Philadelphie ; Silvio dans I pagliacci de Leoncavallo et le Comte dans Figaro Gets a Divorce d’Elena Langer au Grand Théâtre de Genève ; Giorgio dans La traviata de Verdi au Longborough Festival Opera.

À l’opéra, cette saison, Mark Stone interprète Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra national du pays de Galles et au Palais des arts de Valence en Espagne ; Gunther dans Le Crépuscule des dieux de Wagner au Grand Théâtre de Genève ; le Capitaine Balstrode dans Peter Grimes de Britten à l’Opéra de Queensland en Australie et Alberich dans L’Or du Rhin de Wagner au Longborough Festival Opera. En concert, il chante West Side Story avec l’Orchestre de l’Académie nationale Sainte-Cécile de Rome, se produit avec l’Orchestre de Paris et l’Orchestre symphonique de la Radio finlandaise dirigés par Daniel Harding, et donne des concerts avec le Chœur Hallé de Manchester à l’Auditorium de Valladolid en Espagne.

Récitaliste passionné, Mark Stone a déjà chanté au Weill Hall du Carnegie Hall de New York, au Wigmore Hall de Londres, aux Festivals de Canterbury, Buxton et Oxford, etc.

Ses disques de récital solo – Quilter Songs (Sony BMG), English Love, le Butterworth Songbook et le Delius Songbook – ont tous été acclamés par la critique.

Haut de la page