Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Conférences

HÄNDEL

01/10/2019 - 18h30

Noir90

Les Ateliers sonores enfants & famille

FAITES LE BUZZ EN FAMILLE !

19/10/2019 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Miguel
Harth-Bedoya

Direction

Portrait de Miguel Harth-Bedoya
©
© Michal Novak

Miguel Harth-Bedoya

D’origine péruvienne, Miguel Harth-Bedoya est reconnu comme un maître de la couleur. Fondateur et directeur artistique de Caminos Del Inka, une organisation vouée à la découverte, la diffusion et la préservation du riche patrimoine musical d’Amérique du Sud, il y consacre une part non négligeable de son large répertoire.

La saison 2018/2019 est sa sixième comme chef principal de l’Orchestre de la radio norvégienne et sa dix-neuvième comme directeur musical de l’Orchestre symphonique de Fort Worth, une position qu’il a auparavant occupée avec l’Orchestre philharmonique d’Auckland et de l’Orchestre symphonique d’Eugene.

Aux États-Unis, Harth-Bedoya dirige régulièrement les Orchestres symphoniques de Chicago, Boston, Atlanta, Baltimore, Cleveland et du Minnesota, l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre de Philadelphie. Par ailleurs, il est invité chaque saison par l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, témoignage de son «alchimie particulière» (LA Times) avec cet orchestre dont il a été chef associé au début de sa carrière.

Il a noué des relations avec de nombreux orchestres à travers le monde, et est régulièrement invité par l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, les Orchestres symphoniques de la Radio de Leipzig, de Nouvelle-Zélande et de Sydney, l’Orchestre national d’Espagne. Récemment, il a également dirigé l’Orchestre symphonique écossais de la BBC, les Orchestres philharmoniques de Londres, Munich, Dresde, l’Orchestre symphonique de la radio de Hambourg, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre symphonique national du Danemark et l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm.

Cette saison, il dirige notamment l’Orchestre de Philadelphie, les Orchestres philharmoniques de Strasbourg et d’Helsinki, les Orchestres symphoniques de Barcelone et de la Radio-télévision espagnole à Madrid et l’Orchestre national d’Espagne.


Prochainement

Portrait d'Anoushka Shankar ©
Anoushka Shankar © A. Menon

Février

Anoushka Shankar

  • samedi 01 février à 18h
Haut de la page