Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Février

CITATIONS

09/02/2020 - 16h

Noir90

Février

AFTERWORK #2

14/02/2020 - 19h

Février 2020
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Miguel
Harth-Bedoya

Direction

Portrait de Miguel Harth-Bedoya
©
© Michal Novak

Miguel Harth-Bedoya

Maître de la couleur, le chef d’orchestre d’origine péruvienne Miguel Harth-Bedoya a acquis une expérience considérable en dirigeant des orchestres dans le monde entier. Il entame en 2019/2020 sa septième saison comme chef principal de l’Orchestre de la Radio norvégienne et sa vingtième saison comme directeur musical de l’Orchestre symphonique de Fort Worth (Texas, États-Unis). Auparavant, il a été directeur musical à la Philharmonie d’Auckland et à l’Orchestre symphonique d’Eugène (Oregon, États-Unis).

Harth-Bedoya dirige régulièrement les principaux orchestres américains : Chicago, Boston, Atlanta, Baltimore, Cleveland, Minnesota, Philadelphie, New York. Après avoir été chef associé de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au cours des premières années de sa carrière, il a conservé une affinité particulière avec cet orchestre et y retourne chaque saison en tant que chef invité.

Par ailleurs, il est fréquemment invité à diriger l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, l’Orchestre symphonique de la Radio de Leipzig, l’Orchestre national d’Espagne, les Orchestres symphoniques de Nouvelle-Zélande et de Sydney… Au cours de la saison 2019/2020, il dirige en outre le BBC Scottish Symphony Orchestra, le New World Symphony et retourne en Australie à la tête des Orchestres symphoniques de Sydney et Melbourne.

L’abondante discographie de Harth-Bedoya chez Harmonia Mundi, Deutsche Gramophone, Decca, FWSO Live et Naxos a reçu de nombreux prix. Parmi ses derniers enregistrements, mentionnons les Tableaux d’une exposition de Moussorgski arrangées par Gortchakov, Cendrillon de Prokofiev, le Concerto pour orchestre de Lutosławski et l’intégrale des concertos pour piano de Prokofiev avec Vadym Kholodenko.

Miguel Harth-Bedoya est le fondateur et directeur artistique de Caminos del Inka, un organisme à but non lucratif voué à la recherche, à l’interprétation et à la préservation du riche patrimoine musical sud-américain, avec une perspective sur la découverte de nouveaux répertoires.

Haut de la page