Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Mirko
Roschkowski

Portrait de Mirko Roschowski
©
Mirko Roschowski © DR

Mirko Roschkowski

Ténor lyrique originaire de Dortmund (Allemagne), Mirko Roschkowski a reçu les conseils de Deon van der Walt, Christoph Prégardien, Raúl Giménez et Edda Moser. De 2006 à 2009, il a été en troupe à la Deutsche Oper am Rhein (Düsseldorf), où il a incarné plusieurs grands rôles mozartiens, Faust de Gounod et Sándor Barinkay duBaron tzigane. En 2007, le Théâtre d’État am Gärtnerplatz de Munich l’a invité en Idomeneo. En 2008, il a été Lucio Silla dans l’opéra homonyme de Mozart et Iopas dansLes Troyensà la Staatsoper de Stuttgart, où il a chanté Lenski (Eugène Onéguine) en 2009. Ces mêmes années, il a été invité en Tamino (La Flûte enchantée) à Cologne et à Bonn, où il est retourné en Belmonte dansL’Enlèvement au sérail.

Depuis lors, il a chanté Don Ottavio (Don Giovanni), Froh (L’Or du Rhin) et le Chanteur (Le Chevalier à la rose) à Cologne, Nemorino (L’Élixir d’amour), Don José (Carmen) et le Prince (Rusalka) à Bonn, Tamino à la Volksoper de Vienne, Lenski à Brunswick, Tamino pour ses débuts à la Semperoper de Dresde, Belmonte à la Staatsoper de Berlin, Don Ottavio et Froh avec l’Opéra de Cologne à l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, Achille (Iphigénie en Aulidede Gluck) à l’Opéra de Leipzig, le Prince (L’Amour des trois oranges) à la Komische Oper de Berlin.

Cette saison et dans les saisons prochaines, il incarne René aux côtés d’Annette Dasch dansMadame Pompadourde Leo Fall, Belmonte, Tamino et le Baron Kronthal (Der Wildschützde Lortzing) à la Volksoper de Vienne ; le Prince deRusalka, Gérald dansLakmé, Belfiore dansLa finta giardinieraet Alfredo (La Traviata) à Bonn ; Achille à Leipzig ; Kouraguine (Guerre et Paixde Prokofiev), Ulysse (Le Retour d’Ulysse dans sa patrie), Titus (La Clémence de Titus), Belmonte, Ferrando (Così fan tutte) et Lenski à Cologne ; Gérald à Metz.

Pour le WDR (Radio de Cologne), Mirko Roschkowski a incarné Barinkay dans un re-recording du Baron tzigane. En 2009, il a enregistré Sang viennois de Johann Strauss fils, en tant que Comte Zedlau, également pour le WDR ; il a chanté ce rôle en version de concert avec l’Orchestre philharmonique de Cologne. Il a incarné en outre Massimo dans Ezio de Gluck pour Coviello Records.
Mirko Roschkowski développe une belle carrière au concert. Il s’est produit dans de nombreuses salles allemandes et étrangères, notamment la Tonhalle de Zurich, la Tonhalle de Düsseldorf, la Beethovenhalle de Bonn, le Konzerthaus de Dortmund, le Concert gebouw d’Amsterdam. Il a chanté lesVêpres de Monteverdi, les Passions de Bach, les messes de Mozart, le Requiem de Berlioz, le Stabat Mater de Dvorák… Avec ses partenaires pianistes, on a pu l’entendre dans La Belle Meunière de Schubert et Les Amours du poète de Schumann.

Liens

Images

Haut de la page