Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Nicholas
Collon

Direction

Nicholas Collon
©
© B. Ealovega

Nicholas Collon

Nicholas Collon, direction

Nicholas Collon est en train de se hisser dans l’élite des chefs internationaux par son charisme et l’étendue de son répertoire. Fondateur et chef principal de l’orchestre Aurora, il y a développé une programmation inventive qui mêle des œuvres pleines de défis des xxe et xxie siècles aux chefs-d’œuvre classiques et romantiques.

Nicholas Collon et Aurora ont été nommés Meilleur Ensemble aux prix de la Royal Philharmonic Society de Londres en 2011 et Nicholas a reçu en 2012 le prix « Jeune Talent exceptionnel » du Critics’ Circle.

Après des débuts très réussis aux BBC Proms en 2010, Nicholas Collon y a été réinvité chaque année avec Aurora, le London Sinfonietta ou le Birmingham Contemporary Music Group. Récemment, il a dirigé entre autres l’Orchestre Philharmonia de Londres, l’Orchestre symphonique de la Ville de  Birmingham, l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre royal philharmonique de Londres, l’Orchestre de chambre de Munich, l’Orchestre intercontemporain, le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et l’Orchestre philharmonique d’Auckland. Il a en projet des enregistrements avec l’Orchestre Hallé de Manchester, le Philharmonia et l’Orchestre symphonique de Bamberg.

Il a fait ses débuts la saison dernière à l’English National Opera dans La Flûte enchantée, à l’Opéra du Pays de Galles dans Wagner Dream de Jonathan Harvey et avec Glyndebourne on Tour dans Le Viol de Lucrèce de Britten.

Haut de la page