Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Histoire et analyse de la musique

HISTOIRE ET ANALYSE / PRINTEMPS

18/06/2019 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Noir90

Théorie musicale

THEORIE MUSICALE / PRINTEMPS

25/06/2019 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Nikolaï
Luganski

Piano

 Nikolaï Luganski
©
© Jean-Baptiste Millot

Nikolaï Luganski

Régulièrement acclamé par la presse, Nikolaï Luganski est un pianiste d’une profondeur et d’une polyvalence hors du commun.

Parmi les temps forts de sa saison 2018/2019, citons des concerts avec l’Orchestre du Minnesota, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre national d’Espagne, les Orchestres symphoniques d’Islande et de Bamberg, une tournée en Chine avec l’Orchestre national de France et une autre à Taipei et au Japon avec l’Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg. Il s’est produit auparavant avec les Orchestres philharmoniques de Berlin et Vienne, l’Orchestre Philharmonia de Londres et bien d’autres orchestres prestigieux.

Nikolaï Luganski donne des récitals dans le monde entier, avec cette saison des invitations aux International Piano Series de Londres, au Muziekgebouw d’Amsterdam, au Théâtre des Champs-Élysées (Paris) et une résidence au Flagey (Bruxelles). Il se produit régulièrement dans les plus grands festivals mondiaux, notamment Aspen, Tanglewood Ravinia et Verbier festivals. Il compte parmi ses partenaires de musique de chambre Vadim Repin, Alexander Kniazev, Mischa Maisky et Leonidas Kavakos.

Nikolaï Luganski a enregistré de nombreux disques largement primés ; son dernier opus, consacré à Debussy, paraîtra à la fin de l’année chez Harmonia Mundi, label avec lequel il vient de signer un contrat d’exclusivité.

Nikolaï Luganski est directeur artistique du Festival Rachmaninov de Tambov ; il soutient le musée Rachmaninov d’Ivanovka et y joue fréquemment.

Nikolaï Luganski a étudié à l’École centrale de musique et au Conservatoire de Moscou, où il a eu pour professeurs, entre autres, Tatiana Kestner, Tatiana Nikolaïeva et Sergueï Dorenski. Il a été honoré du titre d’Artiste du peuple de Russie en avril 2013.

Haut de la page