Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Orchestre
du CNSMD

Orchestre

Orchestre du CNSMD
©
© Blaise Adilon

Orchestre du CNSMD

Orchestre du CNSMD de Lyon

 

 

Dès sa création en 1980, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon a privilégié le travail d’ensemble ainsi que les activités de diffusion afin de préparer au mieux les étudiants au métier de musicien.

Le travail d’orchestre, organisé sous forme de séminaires périodiques, rassemble les étudiants des différentes années d’études, des plus aguerris qui peuvent tenir les rôles de chefs de pupitres, aux plus novices qui s’intègrent ainsi progressivement à des tâches de plus en plus exposées. Chaque séminaire fait l’objet d’une préparation à plusieurs niveaux, individuelle, par pupitre puis en grand ensemble pour aboutir à l’exécution de concerts publics, dans le cadre de la saison publique du Conservatoire ou en tournée.

Parmi les chefs qui ont dirigé lors des dernières saisons, citons : Uri Segal, Rolf Reuter, Péter Csaba, Kent Nagano, Karl Rickenbacher, Pascal Rophé, Reinhard Goebel, Gilbert Amy, Mark Foster, Peter Rundel…

Depuis 2011, un partenariat renforcé avec l’Auditorium de Lyon offre l’occasion à l’Orchestre du CNSMD de s’y produire régulièrement.

L’Orchestre s’est produit également à la Cité de la musique à Paris, à l’Opéra national de Lyon, à Berlin, au Japon et à Birmingham dans le cadre d’un projet avec le Conservatoire de Birmingham et la Musikhochschule de Francfort.

Depuis 1996, Péter Csaba est chargé de la direction de la classe d’orchestre. Certains programmes ont fait l’objet d’une édition discographique, d’autres ont été retransmis par France Musique et Radio Classique. Enfin, des captations réalisées par la Compagnie lyonnaise de cinéma ont été diffusées sur TLM ou Mezzo.


Prochainement

Eliahu Inbal ©
© Z. Shrapek

Orchestre national de Lyon

Bruckner : 9e Symphonie

  • jeudi 11 janvier à 20h
Orchestre du CNSMD ©
© BA

Formations invitées

Liszt

  • dimanche 25 mars à 16h
  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Haut de la page