Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Orchestre
symphonique de Londres

Orchestre symphonique de Londres
©
© Gautier Deblonde

Orchestre symphonique de Londres

Le London Symphony Orchestra (LSO) est considéré comme l’un des meilleurs orchestres au monde. Depuis sa fondation en 1904, il a toujours attiré d’excellents musiciens venus du monde entier, qui mènent parallèlement, pour nombre d’entre eux, une carrière florissante de soliste, de chambriste ou de pédagogue.

Le LSO s’enorgueillit d’une équipe de chefs hors du commun, avec comme chef principal Valeri Guerguiev, comme chef émérite André Previn, et comme premiers chefs invités Daniel Harding et Michael Tilson Thomas. Bernard Haitink, Pierre Boulez et Sir Simon Rattle sont également des invités réguliers.

Le LSO est en résidence au Barbican Centre. Il  donne chaque année plus de 70 concerts à Londres et autant à l’étranger, avec notamment des résidences au Lincoln Center de New York, salle Pleyel à Paris et, depuis 2010, au Festival d’Aix-en-Provence.

Le LSO mène également des actions d’éducation et de médiation très denses et novatrices, avec une maison de disques, un centre pédagogique et une activité pionnière dans le domaine de la musique numérique.

LSO St Luke’s, le centre d’éducation musical du LSO, héberge LSO Discovery, qui organise un mélange unique d’événements publics et privés pour des publics de tous âges et de toutes origines.

LSO Live est, dans sa catégorie, le label le plus en vue du moment, recourant aux moyens technologiques les plus à la pointe pour offrir les meilleures exécutions au plus vaste public. À cette heure, LSO Live a publié plus de 90 enregistrements avec des artistes comme Sir Colin Davis, Valeri Guerguiev, Bernard Haitink et Mstislav Rostropovitch. Le label a remporté de nombreux prix Grammy, Gramophone et Classical Brit.

Haut de la page