Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Orchestre symphonique de la Ville de Moscou-Philharmonique russe
(Moscow City Symphony-Russian Philharmonic

©
David Duchon-Doris

Orchestre symphonique de la Ville de Moscou-Philharmonique russe (Moscow City Symphony-Russian Philharmonic

En 2000, le conseil municipal de Moscou a fondé Orchestre symphonique de la Ville de Moscou-Philharmonique russe (Moscow City Symphony-Russian Philharmonic). C’est le premier et le seul grand orchestre symphonique dans l’histoire de la capitale russe, qui concourt à élever la ville au rang de grande métropole culturelle mondiale. De sa fondation à 2004, il a eu pour chef principal et directeur artistique Alexander Vedernikov ; lui ont succédé Maxim Fedotov en 2006 et Dmitri Jurowski en 2011.

Les concerts de l’orchestre ont lieu au palais du Kremlin, dans la Grande Salle du Conservatoire, salle Tchaïkovski, salle Svetlanov de la Maison internationale de la musique de Moscou (MIMM). Depuis 2002, l'Orchestre symphonique de la Ville de Moscou-Philharmonique russe est l’orchestre résident de la MIMM, où il donne chaque année plus de quarante concerts (sur quatre-vingts au total à Moscou).

Confirmant son statut d’orchestre du nouveau millénaire, l'orchestre est à l’origine de nombreux projets ambitieux – concerts joints avec l’Orchestre de la Scala de Milan, projets éducatifs et scéniques ambitieux, création russe de grandes pages du répertoire comme les Gurre-Lieder de Schönberg ou Tancredi de Rossini.

L’Orchestre symphonique de la Ville de Moscou-Philharmonique russe participe chaque année au Festival international Mstislav-Rostropovitch, au Concours international de chant Galina-Vichnevskaïa, au premier Festival international d’opéra russe Moussorgski et aux Semaines Svetlanov.

Haut de la page