Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Pablo
Sáinz Villegas

Guitare

Portrait de Pablo Sainz Villegas
©
© Javier Lorenzo

Pablo Sáinz Villegas

Le guitariste espagnol Pablo Sáinz Villegas s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands guitaristes classiques en remportant la médaille d’or de la première édition du Concours international de guitare Christopher-Parkening en mai 2006. Cette victoire l’a amené à donner des concerts dans plus de trente pays, notamment avec l’Orchestre philharmonique de New York sous la direction de Rafael Frühbeck de Burgos, puis d’être invité, avec l’Orchestre, à l’Avery Fisher Hall à New York.

Pablo Sáinz Villegas a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Houston dirigé par Alondra de la Parra, avec qui il a de nouveau collaboré en tant que soliste lors d’un enregistrement avec l’Orchestre philharmonique des Amériques pour le label Sony. En juin 2009, il a rencontré un grand succès en tournée avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la baguette de Rafael Frühbeck de Burgos.

Pablo Sáinz Villegas a de nouveau été invité à se produire salle Tchaïkovski à Moscou et à la Salle philharmonique de Saint-Pétersbourg. Il donnera prochainement des récitals en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

En 2012, il a créé Rounds, la première pièce pour guitare écrite par le compositeur américain John Williams.

Parmi ses engagements récents et à venir, citons notamment des concerts avec les Orchestres symphoniques de San Francisco, Philadelphie, Boston, Houston, Toronto, Aarhus (Danemark), l’Orchestre de Valence (Espagne) et l’Orchestre philharmonique de Los Angeles.

Haut de la page