Skip to main content

triangle noir déscendant

Artistes invités

Philharmonia
Chorus

Philharmonia Chorus en concert
©
Philharmonia Chorus © Clive

Philharmonia Chorus

Fondé en 1957 par Walter Legge, le Philharmonia Chorus s’établit rapidement comme l’un des meilleurs chœurs symphoniques d’Europe.

Le chœur possède un vaste répertoire. Les concerts mémorables de ces dernières années incluent le Requiem de Verdi (Orchestre Philharmonia/Muti), la Deuxième Symphonie de Mahler (Orchestre Philharmonia/Inbal), ainsi que Der Freischütz de Weber et Lohengrin de Wagner (Orchestre symphonique de la BBC/Runnicles) au Festival d’Édimbourg.

Plus récemment, le chœur s’est produit dans la symphonieKaddishde Bernstein (Orchestre symphonique de Lucerne/Axelrod), laPassion selon saint Jeande James MacMillan au King’s College de Cambridge (Orchestre symphonique de la BBC/Cleobury) et la Neuvième Symphonie de Beethoven (Orchestre de l’Âge des Lumières/Volkov).

En 2011, le chœur a créé la Sinfonia da requiem de Jeajoon Ryu (Orchestre royal philharmonique/Nowak) et s’est produit au King’s College de Cambridge dans une rareté, l’oratorio pascal de Frank MartinGolgotha(Orchestre symphonique de la BBC/Cleobury). Il a également chanté la Neuvième Symphonie de Beethoven aux BBC Proms (Orchestre symphonique de la BBC/Robertson), la Huitième Symphonie de Mahler (Orchestre Philharmonia/Maazel) et la Missa solemnis de Beethoven (Orchestre de l’Âge des Lumières/Noseda). 

En 2012, le chœur enregistre la Deuxième Symphonie de Mahler (Orchestre Philharmonia/Zander) pour Telarc et chante le Requiem allemand de Brahms (Orchestre Philharmonia/Dohnányi), Les Apôtres d’Elgar au King’s College de Cambridge (Orchestre symphonique de la BBC/Cleobury) et la Deuxième Symphonie de Mahler (Orchestre Philharmonia/Salonen).

Il ouvrira la saison 2012-2013 de l’Orchestre symphonique de Hambourg avec Le Rêve de Géronte d’Elgar, sous la baguette de Jeffrey Tate, à la Laeiszhalle, puis il donnera trois fois la Neuvième Symphonie de Beethoven (Orchestre Philharmonia/Salonen). Il a en projet, notamment, le Requiem de Verdi avec l’Orchestre Philharmonia et Daniele Gatti.

Liens

Haut de la page