Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Janvier

L'ART DE DIRIGER

17/01/2020 - 12h30

Noir90

Janvier

PULCINELLA

23/01/2020 - 20h

Noir90

Janvier

PACHELBEL

24/01/2020 - 12h30

Janvier

PACHELBEL

24/01/2020 - 15h

Noir90

Les Ateliers sonores enfants & famille

TOUT SAVOIR SUR UNE GRANDE SALLE

25/01/2020 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Riccardo
Minasi

Direction

Riccardo Minasi
©
© Drew Gardner

Riccardo Minasi

Décrit par le Guardian comme un «musicien d’exception», le chef d’orchestre et violoniste Riccardo Minasi est chef principal de l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg depuis septembre 2017.

Chef associé de l’Orchestre baroque d’Helsinki depuis 2008, il a cofondé l’ensemble Il Pomo d’Oro en 2012 et collabore avec de nombreuses formations : Orchestre baroque de Séville, Orchestres de chambre de Londres, Lausanne et Los Angeles, ensembles Resonanz et La Scintilla, orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, etc. Il dirige le nouveau ballet de Christian Spuck Le Marchand de sable, Le Mariage secret (Cimarosa), Don Giovanni et L’Enlèvement au sérail (Mozart) à l’Opéra de Zurich, Carmen (Bizet) à l’Opéra de Lyon, Les Pêcheurs de perles (Bizet) au Festival de Salzbourg, Rinaldo (Händel) au Theater an der Wien, etc.

Sa discographie est récompensée de nombreux prix : prix ECHO Klassik pour les disques Haydn Concertos et Leonardo Vinci : Catone in Utica avec Max Emanuel Cenčić, Diapason d’or de l’année et prix du BBC Music Magazine pour le disque Stella di Napoli avec Joyce DiDonato, International Opera Award pour l’enregistrement d’Agrippina (Händel) avec Ann Hallenberg, Disque du mois de Gramophone Magazine pour Partenope (Händel) avec Philippe Jaroussky et Karina Gauvin. Son enregistrement des Sonates du Rosaire de Biber a été finaliste des Midem Classical Awards.

Parallèlement à ses activités d’interprète, il mène divers travaux musicologiques : il est conseiller historique de l’Orchestre symphonique de Montréal, coéditeur d’une l’édition critique de Norma publiée chez Bärenreiter (2016) et donne régulièrement des conférences sur l’interprétation historiquement informée.

Haut de la page