Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Rosa
Feola

Soprano

Rosa Feola sur scène
©
© DR

Rosa Feola

Rosa Feola a attiré l’attention internationale après avoir remporté le deuxième prix, le prix du public et le prix de la Zarzuela au Concours Plácido-Domingo (Operalia) en 2010.

Elle a fait ses débuts dans le rôle de Corinna (Le Voyage à Reims) sous la direction de Kent Nagano à l’Académie Sainte-Cécile de Rome. Depuis lors, elle a notamment interprété Inès dans Les Deux Figaro de Saverio Mercadante sous la baguette de Riccardo Muti au Festival de Salzbourg, puis plus tard au Théâtre royal de Madrid ; Adina dans L’Élixir d’amour dirigé par Bruno Campanella à l’Opéra de Rome ; Susanna (Les Noces de Figaro) à la Fenice de Venise ; Micaëla (Carmen) à la Deutsche Oper de Berlin et Zerlina (Don Giovanni) à Valence en Espagne.

En concert, Rosa Feola a récemment chanté la Petite Messe solennelle dirigée par Michele Campanella, Carmina Burana avec l’Orchestre symphonique de Chicago et Riccardo Muti, le rôle de Servilia dans La Clémence de Titus avec la Philharmonie de chambre de Brême sous la direction de Louis Langrée et Gilda dans Rigoletto au Festival de Ravenne. Elle fera bientôt ses débuts au Wigmore Hall de Londres et chantera La finta giardiniera et le rôle de Susanna au Festival de Glyndebourne, ainsi qu’Idoménée à l’Opéra de Lille.

Parmi ses prochains engagements à l’opéra, citons Don Giovanni au Théâtre royal de Turin, Les Noces de Figaro à la Fenice, Don Pasquale à l’Opéra de Rome, Rigoletto au Théâtre de Savone et Falstaff au Théâtre Petruzzelli à Bari.

Haut de la page