Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Février

CITATIONS

09/02/2020 - 16h

Noir90

Février

AFTERWORK #2

14/02/2020 - 19h

Février 2020
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Thomas
Trotter

Orgue

Photo de la scène de l’Auditorium de Lyon
©
© Julien Mignot

Thomas Trotter

Thomas Trotter est l’un des musiciens britanniques les plus admirés. Il entretient une relation privilégiée avec la ville de Birmingham depuis qu’il a succédé en 1983 à Sir George Thalben-Ball comme organiste municipal et organiste résident du magnifique orgue Klais du Symphony Hall. Il est également organiste à l’église St. Margaret, à l’abbaye de Westminster à Londres, et enseigne au Royal Northern College of Music. Il a étudié l’orgue au King’s College de Cambridge, puis a poursuivi ses études avec Marie-Claire Alain à Paris, remportant un prix de virtuosité dans sa classe.

Thomas Trotter a reçu le prestigieux Instrumentalist Award de la Royal Philharmonic Society de Londres en tant que «l’un des principaux représentants de l’art de l’organiste». Son talent est également reconnu depuis longtemps à l’échelle internationale à travers ses collaborations musicales. Il s’est produit en soliste avec des chefs comme Sir Simon Rattle, Bernard Haitink, Riccardo Chailly, Valery Gergiev, Sir Charles Mackerras, Jukka-Pekka Saraste, Sakari Oramo, Edward Gardner, François-Xavier Roth, Petri Sakari, Andris Nelsons et Thomas Sondergaard. Il est l’invité de la Philharmonie et du Konzerthaus de Berlin, du Gewandhaus de Leipzig, du Musikverein et du Konzerthaus de Vienne, du Royal Festival Hall et du Royal Albert Hall de Londres, du Centre international des arts de Moscou, du Palais des arts de Budapest, du Concertgebouw d’Amsterdam… Il se produit avec des orchestres de premier plan tels que les Orchestres philharmoniques de Vienne, Berlin et Londres, l’Orchestre Philharmonia et l’Orchestre philharmonique royal de Londres, l’Orchestre symphonique de San Francisco.

Depuis 1889, il enregistre abondamment chez Decca. Ses sept enregistrements les plus récents sont parus sous le label Regent. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses disques, notamment un grand prix du Disque pour son enregistrement Liszt.

Haut de la page