Skip to main content

triangle noir déscendant

Artistes invités

Till
Fellner

Piano

Portrait de Till Fellner
©
© Ben Ealovega

Till Fellner

Till Fellner est né à Vienne, où il a étudié au conservatoire avec Helene Sedo-Stadler, puis avec Meira Farkas, Alfred Brendel, Oleg Maisenberg et Claus-Christian Schuster.

Il a reçu une reconnaissance internationale en remportant le premier prix du prestigieux Concours Clara-Haskil en 1993 à Vevey en Suisse. Depuis lors, Till Fellner est invité par les plus prestigieux orchestres internationaux et s’est produit sous la direction des plus grands chefs : Claudio Abbado, Vladimir Ashkenazy, Herbert Blomstedt, Christoph von Dohnányi, Nikolaus Harnoncourt, Kurt Masur, Leonard Slatkin, Franz Welser-Möst… Il partage la scène en musique de chambre avec Heinrich Schiff, Viviane Hagner, Mark Padmore, Lisa Batiashvili et Adrian Brendel.
En Amérique du Nord, Till Fellner a récemment joué avec l’Orchestre symphonique de San Francisco et Semyon Bychkov, l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et Manfred Honeck (Concerto pour piano n° 4 de Beethoven), l’Orchestre symphonique de Boston et Bernard Haitink, l’Orchestre symphonique de Chicago et Manfred Honeck… Il se produit régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano.

En 2013, Till Fellner a remporté un franc succès en remplaçant au pied levé Evgueni Kissin au Festival de Salzbourg. En tant qu’artiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Bamberg durant la saison 2013-2014, il a notamment donné un concert avec Herbert Blomstedt et Manfred Honeck.
Till Fellner donne des récitals dans des lieux aussi prestigieux que le Carnegie Hall et le Metropolitan Museum of Art à New York, la Philadelphia Chamber Music Society, la Washington Performing Arts Society, le Wigmore Hall de Londres ou le Konzerthaus de Vienne. Il a donné à l’Auditorium un récital mémorable le 13 décembre 2013.

Haut de la page