Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Tilman
Lichdi

Ténor

Tilman Lichdi
©
© Jutta Missbach

Tilman Lichdi

Tilman Lichdi s’est imposé comme l’un des interprètes majeurs des oratorios de Bach et du lied. Il se distingue particulièrement en Évangéliste dans la Passion selon saint Jean (avec l’Orchestre symphonique de Chicago notamment, pour des débuts américains très remarqués) et dans la Passion selon saint Matthieu (qu’il a chantée à l’Auditorium en avril 2014, avec le Chœur et l’Orchestre baroques d’Amsterdam sous la direction de Ton Koopman). Il a donné des concerts dans toute l’Europe, aux États-Unis, en Australie et en Amérique du Sud, sous la direction de chefs comme Ton Koopman, Thomas Hengelbrock, Martin Haselböck, Peter Dijkstra, Frieder Bernius, Christoph Perick, Bernard Labadie, Marcus Bosch, Hervé Niquet, Hartmut Haenchen, Kent Nagano, Christoph Poppen, Claus Peter Flor, Michail Pletnev, Michel Corboz, Hans-Christoph Rademann et Teodor Currentzis.

Parmi les faits marquants dans la saison 2014/2015, citons Le Messie pour ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de New York, ainsi que les enregistrements en CD de Don Giovanni avec Teodor Currentzis (Sony) et de la Passion selon saint Matthieu avec Frieder Bernius. En 2015, il chante avec l’Orchestre philharmonique de Munich, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre Gulbenkian de Lisbonne, et fait une tournée en Espagne avec l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome et Ilia Korol (Passion selon saint Matthieu).

Tilman Lichdi est originaire de Heilbronn (Allemagne). De 2005 à 2013, il a été membre permanent du Staatstheater de Nuremberg. Dans ce cadre, il a incarné notamment David dans Les Maîtres chanteurs de Nuremberg et le Timonier dans Le Vaisseau fantôme de Wagner, ainsi que des rôles mozartiens comme Tamino, Ferrando, Belmonte, Don Ottavio, Belfiore ou Almaviva.


Prochainement

Ton Koopman et l'Amsterdam Baroque Orchestra ©
© Foppe Schut. FC

Formations invitées

Bach : Passion selon Saint Jean

  • vendredi 30 mars à 20h
Haut de la page